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Perte puissance + brout brout brout Moteur + trou accélération (moteur à froid)

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  • Dimijo #1 19-12-2011 15:17:37

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me présente, j'ai une OPEL CORSA AM 2001, modèle C, Essence 1.2L 16V 75chdin, 110.000 kms.

    Précision, j'ai 2 voyants allumés qd j enfonce la clé de contact
    -1 voyant orange ÉLECTRONIQUE DE MOTEUR
    -1 voyant orange GAZ D' ÉCHAPPEMENT
    Ces 2 mêmes voyants restent allumes même que le moteur tourne.

    Voici le problème à froid (moteur à froid le matin après une nuit dehors...+ il fait froid et + le pb persiste et s accentue).
    Je démarre à froid chaque matin :
    -le ralenti est inférieur à 1000 Tr/Mn
    -le moteur fait "brout brout brout"
    -j accélère ...gros trou ! Perte d' accélération ! Le moteur tremble...
    -je ne peux avancer ! Impossible, j enfonce la pédale de gaz...rien, l aiguille compte tour baisse sous les 1000Tr/Mn

    Je dois attendre pls minutes (5 a 10mn) et/ou parfois couper le contact et remettre le contact pour qu'enfin je puisse avancer en 1ère vitesse...mais tout doucement, car il y a toujours une perte de puissance !
    Je dois rouler 1 minute (avec des à-coups en 1ère) puis le pb disparaît ...SAUF que bien entendu je roule maxi à 100 km/h en 5eme...80 en 4ème...70 en 3ème...bref ce n est plus comme avant...je n ai plus de reprise et ça en devient même dangereux...je suis à la ramasse sur l Autoroute et dans les cotes +10% je dois mettre la 1ère !!

    Alors SVP, avant de solliciter OPEL et me faire dessouder j aurais souhaité obtenir vos commentaires, aides, conseils, avis à toutes et à tous :0)

    Merci car ma CORSA c est mon outil de travail pr bosser et je suis dans le c...si elle decide de me lâcher...

    Dimitri

    Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 2001 - Essence
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • countryauta #2 20-12-2011 06:18:49

    bonjour-888
    Contrôle la ou les  bobine d'allumage
    A tu contrôle tes bougies regarde également leur couleur une fois dépose sa te dira si une des bougies et mal alimente
    Ou la sonde gestion moteur place sous la pipe d'admission

    a+c

    0
  • Dimijo #3 20-12-2011 21:33:08
    Citation de countryauta
    bonjour-888
    Contrôle la ou les  bobine d'allumage
    A tu contrôle tes bougies regarde également leur couleur une fois dépose sa te dira si une des bougies et mal alimente
    Ou la sonde gestion moteur place sous la pipe d'admission

    a+c

    Salut Countryauta !

    bon j'ai (visiblement, à confirmer) de mauvaises nouvelles. Je me suis rendu ce matin chez un garage Opel...j'ai expliqué exactement les symptomes au types...il a pas perdu de temps et a simplement ouvert le bouchon situé sur le carter moteur...il y avait plein de dépot appelé dans le jargon de la "mayonnaise" !
    Càd qu'il y a de l'eau dans le moteur ! pourquoi ? apparement un joint de culasse qui fuit..je précise (je crois que je l avais pas mentionné) que je remplie fréquement le vase d'expansion du liquide de refroidissement (normalement je le fais jamais ou tres rarement, là je suis obligé de remplir très souvent...)
    Il n'y a pourtant pas de traces de fuite dans mon garage...alors je me dit que l'eau passe dans le moteur, c'est possible ?
    Bilan, il y a un sale mélange eau + huile = mayonnaise donc !

    Vous en pensez quoi ? la Corsa va mourrir bientot ? combien de temps puis je espérer encore rouler ? (le temps de trouver une autre caisse quoi)

    Une réparation est elle envisageable financièrement sachant que la Corsa a 112.000 kms, 12 ans et doit valoir 1000€ en BEG (cad une fois réparée).
    Combien peut me couter la réparation ? + OU - de 400€ TTC ?

    Voilà, merci pour votre aide et vos précieux conseils.

    dimitri

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