L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pompe a huile cassé opel corsa 1.7di

Répondre
  • julien59240 #1 04-09-2007 18:00:48

    bonjour!
    voila j ai le meme probleme que pas de personne apparement...
    mon opel corsa 1.7di vient de tomber en panne ,et on m annonce que la pompe a huile a cassé ,du fait la couroie de distribution galets...sont a changés
    ma voiture est de 2007 et a 93000km
    la facture est severe 850 euros.
    apres m etre renseigner chez opel et a la maison mere sur argenteuil,ils ne veulent rien savoir et disent ne pas connaitre cette fameuse note sav1558!pour eux c est simplement de l usure.

    donc je serais tres tres interresais si quelqun avait cette sav pour me l envoyer ,
    mon adresse perso audrey.59@neuf.fr

    d avance merci beaucoup!!!!!!!

    Le modèle de la voiture
    Opel Corsa
    Catégorie de la panne : Huile
    0
  • floriane38 #3 18-05-2008 10:49:11

    salut
    comment as tu finie ta bataille ?
    pourrias tu me mailler la fameuse note sav1558 si tu l as

    MERCI
    A+

    0
  • dav7825 #4 23-06-2008 14:35:36

    bonjour, je viens ajouter mon probléme de pompe à huile au votre,

    serait t'il posible d'obenir la note sav 1558 en question merci par avance mon mail chezmaelle@hotmail.fr.

    De plus savez vous si une association a été crée pour ce probléme? où qui contacter pour avoir plus de poids auprès d'OPEL FRANCE merci.

    0
  • pierre77 #5 16-07-2008 11:26:50

    Ayant eu le même problème de pompe a huile sur le véhicule de mon fils fin mai 2008 j'ai transmis une réclamation pour application de la garantie à Général Motors France avec DUPLICATA DE LA NOTE INTERNE N 1558.
    Cette note est a usage interne et ne peut dans l'immédiat être diffusée
    Général Motors m'a propose un remboursement a titre "commercial" de 25 % du montant de la facture ce que j ai refuse
    J ai rendez vous avec mon Avocat le 28 juillet 2008 afin de voir la suite que l'on va donne à ce dossier.
    Si ce dossier est transmit en justice toutes les pièces le composant deviendront PUBLIC.........

    0
  • CEAS #6 29-07-2008 13:33:56

    Bonjour,

    J'ai le même problème sur une corsa 1.7 DTI de 2001. Desserage de l'ecrou de fixation de la poulie de pompe à huile. Quelqu'un pourait-il me faire passer cette note SAV 1558 par mail : cabinet.ceas@orange.fr

    Merci d'avance.

    0
  • bernardboisguillaume #7 28-12-2008 22:24:08

    Voici ce que dit la note 1558 que j'ai retapée :
                                                                                                   Remède SAV RSAV N° 1558
    Information service technique      1558
    Objet : Pompe à huile – l’entraînement de pompe à huile se desserre en fonctionnement

    Modèles :                                                     Moteurs :
    Astra - G 2000…2005             Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH
    Corsa – C 2001…2005            Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH

    Réclamations : Il peut arriver que le pignon d’entraînement de la pompe à huile se desserre lorsque le moteur fonctionne, ce qui, dans la plupart des cas, fait sauter la courroie de distribution. Il est possible que, dans certains cas très rares, le moteur subisse des dégâts.

    Cause : Décalage non conforme du pignon de pompe à huile pendant le montage en usine de moteurs.

    Production : Recours à une opération de contrôle supplémentaire dans l’usine de moteurs. Un contrôle intégral est effectué en ce qui concerne :
    -    le décalage entre le pignon de pompe à huile et la courroie crantée.
    -    L’écart entre l’écrou de fixation et l’extrémité de l’arbre dans le cas d’un pignon de pompe à huile vissé.

    Le couple de serrage du pignon d’entraînement de la pompe à huile a par ailleurs été porté à 60 Nm à partir du moteur N° 11806070 (décembre 2004)

    Remède :

    En cas de dommages au moteur, effectuer les réparations requises en fonction des dommages. Tenir compte du fait que le couple de serrage du pignon d’entraînement de la pompe à huile a été porté à 60 Nm.

    Procédure de serrage : serrer le pignon d’entraînement de la pompe à huile à 60 Nm et attendre 60 s (temps d’attente minimum : 30 s). Desserrer le pignon d’entraînement de la pompe à huile, puis le resserrer à nouveau à 60 Nm.

    Contacter le centre d’assistance technique (TAC) pour tout ce qui concerne le règlement des frais.

    Après autorisation du TAC, les demandes de garantie peuvent être transmises pour les véhicules âgés de moins de 3 ans, ayant un kilométrage inférieur à 100.000 km.

    Attention : en cas de remplacement du moteur ou de la culasse, toutes les pièces remplacées doivent être envoyées, avec la pompe à huile, au centre de garantie / European Core Return Centre.

    Le remboursement du temps de préparation s’effectue conformément aux directives concernant le remboursement des frais dans le cadre de la garantie.

    Groupe fonctionnel : J – Moteur  Groupe de réclamations : 11 – Desserré ou se détache.



    Signaler

    0
  • sablou #8 06-04-2009 22:31:25

    Bonjour,

    J'ai changé m'a courroie de distribution de mon opel corsa courant janvier 2009 , reglé 400 euros ..
    15 jours apres, m'a voiture me lache sur l'autoroute.

    Pas de bol, l'ecrou de la pompe a huile n'a pas ete resseré ( c'etais pe etre a moi de le faire !! ).

    Pas de protection juridique (merci la MAAF pour l'option!)

    Au final, me voila lesée de 400 euros pour une voiture qui ne marche plus, le garage qui a fais la distrib  se decharge de l'affaire et Opel qui nie tout probleme lié a la pompe a huile et ...personne pour me defendre a moins d'engager une procedure ( longue , couteuse ... la galere !!)

    C scandaleux, c toujous les memes qui trinquent.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous