L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problem de demarrage a chaud pour opel corsa essence annee 1993

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • tetelle133 #1 03-07-2010 13:25:22

Bonjour,
    J'ai un souci avec mon opel corsa, c'est une essence, année 1993. Quand je la demarre le matin c'est nickel, mais dès que je l'etteind, que le moteur est chaud, si je veut la demarrer...impossible, il faud que j'attende qu'elle refroidisse !!!! J'ai changer la batterie mais toujours pareil !! La pompe à essence a été changer l'année derniere !!! Merci beaucoup pour vos réponses.

Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 1993 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • tetelle133 #3 03-07-2010 16:24:49

Merci FORZA-31,
    Pourrais-tu m'expliquer un petit peu plus ce problem de bobine, car mon garagiste ne m'en a pas parlé, quand je lui laisse ma voiture...vue qu'il ne roule pas avec, elle demarre parfaitement, alors lui il penche pour le demarreur, et vue que moi je n'y connait pas grand chose, je pourrai lui en parler !!! Je t'en remercie

0
  • Forza-31 #4 03-07-2010 19:20:24

re bonsoir,

en faite il arrive que les bobines lache de deux façons:

soit quant elle chauffe  elle ne cree plus de courrant mais refonctionne des quel reffroidie et rebelote

soit elle lache d'un seul coup (plus de courrant a froid comme à chaud)

vu que votre vl redémare 15mm apres env. et ainssi de suite
    je pensse à la bobine
    sa démare à froid (bobine qui ce reffroidie) et ne démmare plus à chaud...

un démmareur peux aussi être en cause mais je ne penns pas .sur votre cas.

0
  • tetelle133 #5 04-07-2010 18:56:39

Bonsoir forza-31,
    merci beaucoup pour ces precisions !!!
    mais un nouveau problem est survenu aujourd'hui quand je m'en suis servi !!!
    non seulement elle ne veut pas demarrer a chaud, mais quand je l'ai conduite aujourd'hui, l'aiguille de température est monter très rapidement et n'est pas redescendue, j'ai été obligé de couper le contact !!!! qu'en pense tu ??? merci beaucoup !!!

0
  • torpedo56 #6 04-07-2010 19:53:55
    Citation de tetelle133
    Bonsoir forza-31,
    merci beaucoup pour ces precisions !!!
    mais un nouveau problem est survenu aujourd'hui quand je m'en suis servi !!!
    non seulement elle ne veut pas demarrer a chaud, mais quand je l'ai conduite aujourd'hui, l'aiguille de température est monter très rapidement et n'est pas redescendue, j'ai été obligé de couper le contact !!!! qu'en pense tu ??? merci beaucoup !!!

bsr
    il faudrait pense a la sonde de temperature

0
  • tetelle133 #7 01-08-2010 09:58:08

Bonjour, et merci pour vos renseignements.

J'ai emmener ma voiture au garage, il m'a changé :
          - sonde bleu
          - bougie d'allumage
          - contacteur
          - joint

et j'ai toujours se meme problem de demarrage, en faite si je veut la redemarrer tout de suite elle demarre, mais si je la laisse se refroidir elle ne demarre plus ou il faut que j'appui a fond sur la pédale d'accélération, ou bien il faut que j'attende qu'elle soit froide !!!

Qu'en pensez vous ???

Un grand merci pour vos réponse !!!!

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous