L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème accélération Opel

Répondre
  • DimDen #1 18-05-2021 14:08:08

    Bonjour à tous,

    Je viens à vous suite à un problème avec ma voiture en espérant trouver une réponse au sein de la communauté.
    Le modèle de ma voiture est une Opel Corsa qui date de 2013, avec 120.000 km au compteur.

    Il m'est arrivé début Mars un soucis avec celle-ci, en roulant sur l'autoroute, elle a subitement arrêté d'accélérer malgré mon pied sur l'accélérateur, et pour relancer l'accélération, j'ai du rétrograder et appuyer d'un coup franc pour repartir.
    Après ça le problème est revenu dès que j'arrivais sur les 80/90 km/h sans que ça reparte en refaisant cette technique et j'ai du aller à l'arrêt complet. Une fois redémarrer le contact, cela refonctionnait.
    J'ai immédiatement laissé la voiture chez un garagiste mais qui ne trouvait rien en passant la balise, il n'y avait pas de défauts, et je n'ai aucuns voyants qui s'allumait. Le garagiste a fait quelques tests, sans trouver. Il a même été jusqu'à un garage Opel pour qu'ils passent également la balise au cas où que la sienne ne fonctionne plus, et rien non plus. Il a nettoyer les bougies, vérifier la vanne EGR (qui n'avait pas de problème) et le souci est parti.

    J'ai donc récupérer ma voiture, le problème semblait parti comme il était venu, mais depuis Samedi  dernier (15/05/21), j'ai de nouveau le problème qui revient sans voyant qui s'allume.
    Je ne sais donc pas quoi faire, et n'étant pas un connaisseur en mécanique, je n'ai vraiment aucunes idées de ce qu'il puisse se passer.
    J'ai lu un peu sur le forum que cela pouvait être un problème d'injecteurs, mais je n'ai tous les symptômes d'un défaut injecteur... Le moteur démarre directement et je n'ai pas de surconsommation de carburant...

    Avez-vous une idée ?
    Merci

    Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 2013 - Essence
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • electromeca #2 18-05-2021 15:27:24

    bonjour-888

    Apparemment ça tourne autour de l'allumage, bougie faisceau Haute tension. L'humidité ambiante agit dès qu'un isolant vieilli mal et provoque des symptômes semblables.

    Vous pouvez dans un premier temps remplacer les bougies et nettoyer les câbles  HT, puis une fois secs pulvériser de la bombe silicone sur ces câbles, souvent ça suffit, sauf s'il y a eut un amorçage.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous