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Problème avec le démarreur

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  • Dylan34150 #1 29-07-2015 21:12:59

    Bonjour tout le monde,

    Je vous explique mon problème, j'ai fais l'acquisition d'une Opel Corsa série D de 1994, seulement, il y a un problème avec le démarreur. Quand j'essaie de démarrer la voiture j'entends juste un "TAC" une seule fois et rien d'autre, comme-ci les charbons étaient collés et que le démarreur refusait de démarrer. J'ai dans un premier temps acheté une nouvelle batterie, mais le problème reste le même. Alors j'ai démonté le démarreur, puis je l'ai testé en direct avec la batterie et la surprise le démarreur tourne nickel. Je pense que c'est une erreur de câblage, il doit être mal branché :

    _ J'ai trois fils : un + qui vient de la batterie, un + qui vient du neiman (petit) et la masse. J'ai vérifié et pourtant tout ma l'air d'être bien branché mais rien à faire j'entends toujours ce "TAC"... J'ai essayé plusieurs combinaison mais toujours pareille, et même si j'enlève la masse j'ai ce "TAC", peut être un indice ? La voiture démarre nickel en la poussant, alors épuisé, j'ai décidé d'acheter un nouveau démarreur neuf et là toujours pareille, ce fameux "TAC". Je me tourne vers vous car la j'en peut vraiment plus et j'ai vraiment besoin d'aide afin de m'aiguiller dans mes recherches ....


    Merci beaucoup de votre aide prochaine.

    Cordialement, Dylan

    Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 1994 - Essence D
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • Tiger33 #2 29-07-2015 21:16:20

    bonjour
    il doit vous manquer la masse entre chassis et batterie ou en tout cas elle est peut etre oxydee
    tiger

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  • siannoyl #3 29-07-2015 21:21:31

    Bonjour,
    Si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, il est peut être collé. Le démarreur est à la masse par la fixation sur le moteur

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  • Dylan34150 #4 29-07-2015 21:27:50

    Bonsoir Tiger,

    Merci d'avoir répondu rapidement sm28

    Effectivement, je n'ai pas pensé à la masse Châssis - batterie, mais si la masse du démarreur va directement au moins de la batterie, c'est sensé fonctionner non ? icon_confused

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  • Dylan34150 #5 29-07-2015 21:31:32

    Bonsoir  siannoyl,

    Merci de votre réponse, mais le démarreur est tout neuf, en principe il ne doit pas être collé non ? ...

    Désolé, je débute dans la mécanique auto, reprenez moi si je dis une bêtise.

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  • bricolo1000 #6 29-07-2015 21:43:55

    Bonjour

    Comme Tiger vous l'a dit, refaites les tresses de masse.
    Les fils de branchement, vous pouvez les contrôler au multimetre.

    Une fois tout refait propre, il faudra s'intéresser au contacteur de neiman.

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  • Tiger33 #7 29-07-2015 21:46:06

    re
    non votre demarreru sauf mauvaise echange standard n'a pas de souci
    par contre si la masse est de mauvaise qualite vu que les courant deman des sont de l'ordre de 5 a 700 Amperes !! le moinre faux contact interdit le demarrage
    il faut chasser les mauvaises connections de masse
    en general le demarreru a souvent la masse qui passe par le moteur seul son plus va au + batterie au travers d'un gros cable qu'il faut aussi verfier cote oxydation ou blessure qui enleverait des brins .
    tiger

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  • Dylan34150 #8 29-07-2015 21:48:36

    D’accords, je vous remercie tous pour vos réponses je refait tous le câblage demain et je vous tiens au courant.

    Merci encore, bonne soirée

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