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Problème de batterie ou de démarrage

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  • opie #1 27-12-2006 08:39:24

    Bonjour tout le monde!

    Voilà je vous explique mon pb:
    Depuis qqs jours ma voiture (opel corsa diesel 96) ne veut plus démarrer.
    En fait elle démarre normalement le matin, même quand il fait -6 et toute gelée, je vais au boulot (trajet de 10 minutes), je me gare et quand je veux repartir, batterie à plat.Je la pousse, elle démarre sans difficulté et là c bon je peux m'en servir normalement toute la journée en m'arrêtant autant de fois que je le veux. je comprend rien. on dirait qu'il faut juste la pousser une fois par jour, c peut-être une coincidence...
    Je n'y connais pas grand chose alors si qqn peut me donner qqs infos ce serait vraiment sympa.
    Je vais essayer cette après-midi les tests avec le multimètre...on verra mais je suis déjà aller chez 3 garagistes qui ne comprennent d'ou ça vient.

    Est-il possible que ce soit mon dépanneur qui est usé?

    Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Opel Corsa
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • Tiger33 #2 27-12-2006 10:35:30

    lol  lol  lol
    Bjr
    Le depanneur est use ???? peut etre...;  lol  lol
    ou plutot le demarreur???
    wink

    Perso j'y crois pas .. ca sent plutot la batteire ancinne qui supporte mal le le froid
    Masi comem tu dis deja verifier charge alternateur et verifie ensuite contat coupe uen lampe 12V 5 W ou un maperemetre mis en serie avec le + poru voir si consommation ou pas a larret
    Tgier

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  • opie #3 27-12-2006 11:08:02

    Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer ce soir, on verra bien...

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  • mariepeche #4 27-12-2006 14:22:19

    bonjour

    verfier la batterie avec un voltemetre avec resistance

    @+

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  • opie #5 28-12-2006 07:08:48

    Bonjour à tous,

    J'ai effectué qqes mesures hier avec un multimètre:
    -tension batterie cosses débranchées=12.6Volts
    -tension moteur hors consommateurs=13.9Volts
    -tension moteur avec consommateurs=entre 12 et 12.5Volts (j'ai pensé que c'est peut-être pour ça que je suis obligée de pousser uniquement à la 1ère utilisation de la journée car quand je pars au boulot je mets les phares, le chauffage et le dégivrage. J'ai essayé ce matin de ne pas les mettre pour voir si je repars sans pousser)

    Celà signifie-t-il que mon alternateur ne charge pas suffisamment?
    Si oui, est-il forcément HS?
    Faut-il nécessairement entièrement le remplacer?

    Merci à tous pour vos réponses, à bientôt j'espère.

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