L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de clignotant sur opel corsa diesel 1991

Répondre
  • yoda50 #1 03-06-2005 15:02:01

bonjour a tous,
    mes clignotants  ne fonctionnent plus et le temoin des clignotants reste vert fixe
    le systeme de detresse fait la meme chose
    j'ai verifié les ampoules et le fusible tous est OK
    je ne sais pas ou est la centrale de clignotement
    avez vous une idée sur l'origine de la panne.

Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 1991 - Diesel
    Catégorie de la panne : Eclairage
    2
  • Tiger33 #2 03-06-2005 15:14:50

Bjr
    Effectivement tu las compris sitoutes les lampes sont bonnes et que lke lcignotement nemarche plus ta centrale adu dire adieu !
    Je ne sias pas sur ta corsa maistres souvent elle se trouve sur la platine qui porte les fuisbles
    Tiger

0
  • yoda50 #3 03-06-2005 15:32:53

merci a toi tiger33
    car la centrale  se trouve bien derriere le porte fusible
    j'ai deconnecté et reconnecté le relais et mes clignotant refonctionnent tres bien.
    de + bravo a ce forum car la reponse a mon probleme ma etais donné en un temps reccord de 12 minutes
    chapeau bas l'artiste
    et encore merci a toi TIGER33 tu m'as sauvé d'un PV mais surtout d'un aller/retour au garagiste

0
  • Tiger33 #4 03-06-2005 15:59:16

DE rien yoda ! on essaie d'etre la pour ca... !!

Par contre petit conseil supplementaire !
    A l'occasoin achete toi une bombe contact et mets un petit coup sur les borches du relais + son logement ..Ca fera pas de mal .. avec le temps ca s'oxyde
    ET derinier truc si ca recommencait trop souvent faudra changer la centrale car le relais interne avc lage finit pas se coller..
    Voila bonne route et au plaisir de te croiser encore ici pas obligatoirement pour une panne !!  lol
    Tiger

0
  • joao #5 04-06-2005 15:53:52

bonjour tu dois avoir le relai de la centrale cligotante bloquer ?essaye de tapotter sur tout tes relais  la ou il y a les fusibles

0
  • Stef34 #6 25-06-2007 09:40:35

Bonjour,

Moi aussi j'ai un problème de clignotant sur mon opel corsa diesel de 1991 mais qui est un vrai casse tête chinois.
    Quand j'ai acheté ma corsa, le bloc warning était maintenu par deux morceaux de papier (pour empêcher le warning de se mettre en route) mais les clignotants fonctionnaient. Un jour les papiers sont tombés, le warning s'est mis en route et bien sûr a vidé la batterie. Je n'ai jamais réussi à remettre les morceaux de papier comme il faut, j'ai réussi a empécher le warning de se mettre en route en l'enlevant du bloc et ça a fonctionné plus ou moins pendant quelques semaines, jusqu'au jour où je n'ai plus eu de clignotants. Je suis allée à la casse acheter un bloc warning et une fois installée, ça ne fonctionnait pas... forcement la centrale clignotante était tombée de la boite fusible. Une fois le tout rebranché, ça ne fonctionne toujours pas correctement, je n'ai pas de warning et quand je clignote les deux côtés clignotent en même temps. De plus et c'est le plus drôle, quand le bloc est branché, je peux enlever la clef du contact, la voiture tourne toujours! Il faut que j'enlève mon bloc pour que le moteur s'arrête. Quand le moteur est à l'arrêt et que je branche mon bloc, les voyants s'allument comme lorsque je tourne la clef dans le contact??!!!
    Si quelqu'un peut m'éclairer il aura ma reconnaissance éternelle! smile
    Merci

0
  • gabygsi #7 23-08-2010 12:33:07

c' est normal, c' est simplement que ton bloc warning est a l' envers, retire le, fait lui faire un demi tour et remet le . sur toutes les corsa ph2 quand tu retourne le bouton des warning tu as le contact !!!!:shock::shock:

1
  • gabygsi #8 23-08-2010 12:35:51

stef34= c' est juste que tu as ton bolc warning a lenvers, fait lui fair un dmi tour et remet le, sur toutes les corsa ph2, quand tu retourne le bouton warning, tu as le contact icon_eek:shock::shock:
    vas savoir pourquoi et comment ? big_smile

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous