L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de demarrage opel corsa viva 1995

Répondre
  • laure025 #1 18-07-2008 14:22:22

Bonjour,
    voila mon probleme,
    j'ai une opel corsa de 1995 qui a des soucis de demarrage.
    Ca c'est produit chaque fois le soir, toujours des jours de grosses chaleurs, impossible de demarrer, le demarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.
    Puis le lendemain matin elle demarre au quart de tour.

Le garagiste a changer un termosthat qui etait naze, une semaine sans probleme et depuis vendredi dernier rebelote, impossible de demarrer le soir, puis nickel 1 h après. avant hier soir impossible de demarrer, retour chez le garagiste, qui la teste, il me dit qu'il n'y a rien qui semble fonctionner (probleme electrique, ni arriver au carbu ni demarrage) puis en la rebranchant tout refonctionne et démarrage au quart de tour.

Il me dit qu'il faut attendre la prochaine panne car il voit pas d'ou ca peut venir.

Puis vendredi dernier au soir, encore impossible de demarrer, j'attend le samedi matin pour la récuperer toujours pas de démarrge je la remorque à nouveau chez le garagiste qui là regarde lundi matin et là elle demarre de nouveau sans problemes!! Et depuis elle est la bas en attendant qu'elle ne demarre plus mais ce n'est pas le cas il la met en rote 3 fois par jour et elle demarre sans problèmes.

Mais je me dit que si je la recupère sans avoir eu un diagnostic elle me re laissera en rade tot ou tard!!

Puis on doit partir avec début aout on a 900 bornes à faire j'aimerais être sure de ma voiture!!!

J'en est un peu ras le bol, je doute des compétences du garagiste!!

Est ce que vous pensez que si je mène ma voiture directement chez un garagiste Opel, il pourra poser un diagnostic de panne même si ma voiture démarre????

Quelqu'un a t il connu un panne similaire? Une idée? un conseil??

Merci d'avance de vos reponses

Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 1995 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • torpedo56 #4 18-07-2008 20:13:23

re
    oh que si c'est une injection monopoint peut etre mais injection

0
  • laure025 #5 19-07-2008 07:30:25

Oups!!

Je suis vraiment pas calée!!

Avez vous une petite idée de l'origine de mon problème de démarrage? Un conseil?

Merci d'avance

0
  • torpedo56 #6 19-07-2008 07:55:43

bonjour
    la difficultee de te repondre est de ne pas savoir precisement le moteur que tu as
    3 possibilitees
    c14nz
    c14se
    x14xe
    demande au mecano

0
  • ludoly #7 08-08-2008 17:40:20

bonjour j ai 1 probleme de demarage sur 1 corsa 1.4 de1997.au debut elle demarait 1 coup sur 2maintenant plus du tout.j ai regarder le calage de la distrib nickel.la pompe immerge tourne l essence arrive.l allumage est timide quand il est la .j ai donc penser au capteur d allumage (souvent en haut de la boite) la rien du tout.quelqu un serait il ou il se trouve. j ai demonte le capteur au niveau de la poulie du vilbrequin apparament simple sonde d huile je me trompe?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous