L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de freins sur Opel Corsa 1,5 D

Répondre
  • Juzz #1 22-12-2004 12:18:04

    Salut à tous.

    J'ai un gros problèmes de freins avants sur mon opel corsa 1,5 D de 1993 a vous exposer :

    - Les freins fonctionnent parfaitement, sensation sur la pédale correcte.

    - Petit à petit la pédale durcit de plus en plus, les freins fonctionnent toujours.

    - Sans rien toucher, la pédale de frein devient extrèmement dure et les frein blocquent complètement les 2 roue avant.

    - Après une bonne attente ( 2 heures ), tout redevient normal et tout recommence au bout d'un vingtaine de km

    - Maitre cylindre correct, étriers de freins non gripés, pompe à vide fonctionne

    Un mastervac peut-il freiner tout seul ?, j'ai entendu aussi parler d'un clapet de dépréssurisation dans le tuyau entre pompe à vide et mastervac, qu'n pensez-vous ?

    Le modèle de la voiture
    Opel Corsa
    Catégorie de la panne : Freinage
    1
  • ben62 #3 22-12-2004 14:08:24

    je ne sais pas si ce modele de voiture dispose d'une assistance de freinage???  ou  d'un répartiteur de freinage ???
    a par cela je ne voie pas ce que sa peut etre désolé wink

    0
  • Juzz #4 22-12-2004 15:26:55

    Nephaste : Oui la voiture freine toute seule

    Ben62 : Oui ce modèle possède un servofrein (Mastervac + Maitrecylindre) avec une pompe à vide prise sur l'alternateur. Par contre il n'y a pas de répartiteur de freinage entre Av et Ar.

    0
  • Tiger33 #5 22-12-2004 16:43:27

    Bjr
    question bete ...
    Ton liquide de frein date de quand ???
    Tiger

    0
  • Metacooler #6 22-12-2004 18:44:39

    Et le servo-frein,il est OK aussi?

       LE liquide de frein est vieux?=>possibilité d'émulsion!

    0
  • Metacooler #7 22-12-2004 18:57:10
    Citation

    Même un vieux liquide de frein, ou de l'eau savonnée ou du Chablis ne peuvent mettre en pression à eux seules le système.........???

    T'en est sûr???
    Une huile qui émulsionne,peut se dilater facilement à cause de l'échauffement de la compression!

    0
  • Metacooler #8 22-12-2004 21:12:24
    Citation

    Ca sortirait par le bocal....


    Ton liquide de frein sort du bocal lorsque tu freines???inquiétant! lol
    Clapet anti-retour,tu connais?

    0
  • Metacooler #9 22-12-2004 22:34:30
    Citation

    Tu n'as pas de clapet anti retour, heureusement car quand tu remplis ton réservoir et que tu mets des plaquettes neuves, le fait de repousser les pistons te font bien dégueuler du liquide de frein, non?

    Exact!  roll

    Mais tu constateras que le sens du fluide n'est pas le même lorsque l'on repousse mécaniquement les pistons par rapport à la poussée du fluide des maitres-cylindres sur les pistons!

    C'est Là ou se situe la différence,ce sont les clapets anti-retour(ou plutôt Bypass) qui jouent leur rôle!

    0
  • nephaste #10 23-12-2004 08:44:03

    Salut!
    Pour moi pas de clapet ou by pass plustot sur certains models des limiteurs de pression (passants dans les deux sens sinon ca n'aurait pas de sens).Quand a une emulsion,creant donc des microbules le symptome serait plustot une pedale elastique les gaz etant compressibles.
    Mais bon juzz tu ne doit pas avoir besoin de te faire embrouille plus.

    Moi j'opterai pour debrancher le tuyeau de mastervac dans un premier temps histoire de supprimer son action.Ce faisant tu n'auras plus du tout d'assistance et tu devra appuyer tres fort sur la pedale pour un freinnage correct.
    (Moi non plus je n'ai jamais vu ou entendu parler de mastervac fou,d'habitude ca marche ou ca marche pas)
    On peut supposer aussi que ta pompe a vide soit rebelle et pompe plus qu'elle ne devrait mais ca aussi jamais vu.

    0
  • nephaste #11 23-12-2004 13:37:09

    Au fait niveau bien fait avec liquide frein type DOT 4 et pas de type LHM(citroen notament) fluides totalements incompatibles.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous