L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème feux arrière opel corsa B 1996

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • yoyo71 #1 17-08-2012 11:16:47

Bonjour,j'ai un problème au niveau de mes feux arrières .Les clignotants feux stops fonctionnent mais pas les feux de positions.J'ai inverssé les deux platines et la ca marche quand je replace les platines comme il faut plus rien les feux de positions ne marchent plus.J'ai testé avec des ampoules neuves ,les fusibles ne sont pas grillés.Si quelqu'un à une idée elle est la bien venue merci

Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 1996 - Essence 1.2 City 3p
    Catégorie de la panne : Eclairage
    0
  • Tiger33 #2 17-08-2012 11:30:58

bjr
    pas tout compris
    en position originale.. les 2 cotes ne marchent pas ?
    si vous croisez les 2 cotes marchent ?
    tiger

0
  • yoyo71 #3 17-08-2012 14:51:06

Bonjour ,oui les deux platines sont repéres par les lettres R ET L si je place la platine gauche sur le coté droit et la platine droite sur le coté gauche  les feux de position arrière fonctionnent mais bien sur les encoches pour les ampoules ne se trouvent plus en face .Je débranche la broche pour replacé la platine RIGHT coté droitet left coté gauche la les ampoules ne fonctionnent plus je n'y comprend plus rien merci

0
  • Tiger33 #4 17-08-2012 15:07:18

bjr
    sauf que...
    aez vous verifie quand vous croisez les 2 platines que alors TOUTES Les lampes fonctionnent donc TOUTES LES FONCTIONS
    tiger

0
  • yoyo71 #5 17-08-2012 15:12:28

oui tout fonctionne quand les platines sont inverssées mais en position normale les clignotants ,feux stop et feux de détresses seulement fonctionnent  sinon feux de positions et anti brouillards arrière eux ne marchent pas en plaçant les platine dans leurs positions normales

0
  • Tiger33 #6 17-08-2012 15:23:38

re
    ok diff de vous aider a distance mais essayons
    deja refaites le test inversion  en ne mettant QUE les lampes de position dnas leur culot (virere les autres lampes )
    ensuite pouvez vous vous procurer un voltmetre ou simplement fabriquez vous une lampe temoin c a dire une simple lampe 12 v avec 2 fils connectes dessus
    il va falloir mesurer ..
    tiger

0
  • yoyo71 #7 17-08-2012 16:49:31

j 'ai essayé d'enlever toutes les ampoules sauf les feux de positions mais cela ne fonctionne toujours pas .J'ai fait une ampoule de test

0
  • yoyo71 #8 17-08-2012 17:08:45

J'ai aussi utilisé un voltomètre j'ai mis les feux de détresses et j'ai bien du courant qui arrive sur les bornes par contre en plaçant les broches du testeur sur les bornes 3 et 4 du feu gauche je n'ai pas de courant qui arrive la tention est à 0 je pensse qu'il doit s'agir de ces bornes car j'ai suivi la piste sur la platine une qui vient sur le culot du feu de position et l'autre sur le contour de l'ampoule.Ce que je trouve bizzare comment en inverssant les platines je peux avoir du courant qui me permette d'alimenter les feux de position.J'ai essayé avec une lampe témoin cela est identique par contre avec les platines inverssées la lampe s'allume lorsque je me pique sur la piste de la platine.Merci de votre patience et de vos réponses j'espère être clair dans mes descriptions.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous