L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme Opel corsa B de 1999

Répondre
  • Opel.corsa #1 14-09-2012 16:34:44

Bonjour,

Voilà j'ai une Opel Corsa B 1.0 de 1999 et j'ai un problème depuis avant-hier j'ai le voyant témoin électronique du moteur qui s'allume orange et ma voiture donne des accoues par moment.
    J'ai été voir chez Norauto pour savoir quelle pièce est défectueuse et le mécano m'a dit que ce n'était rien sans même avoir pris la peine de regarder ma voiture.
    Maintenant ma voiture a une perte de puissance je ne peux pas rouler à plus de 40 km/h.
    Je me suis dit que ça pouvait peut être venir des bougies. Je les ai changé mais toujours rien et maintenant ma voiture fait même un bruit au ralenti différent de celui que j'avais auparavant.

Merci de bien vouloir me dire si vous avez déjà eu connaissance du problème et si vous savez de quelle pièce le problème peut-il venir ?

Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 1999 - Essence 1.0 12v 55ch City 3p
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • mécano15 #2 14-09-2012 21:42:52

bonjour,

je pense que c'est la bobine d'allumage qui est défectueuse.Deux montages existent; les bobines "crayon",il y en a une par cylindre et il y a aussi un montage avec une seule bobine pour les 4cylindres.Je ne sais pas comment sont montées les Corsa.
    Voilà,bon courage

au revoir

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous