L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme tete de delco opel corsa 1988

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • the craken #1 08-01-2012 17:43:49

Bonjour, j'ai une opel corsa année 88 1.3l  et le seul probleme que j'ai c'est la tete de delco ( d'allumage) qui s'use a une vitesse grand V!!!
    Il y a une semaine et demi que je l'ai changé et elle serait bonne a rechanger!!
    Cela fait 4ans que j'ai la voiture, et il fallait que je change la tete de delco tout les ans et depuis 1an elle s'use plus vite et il m'en faudrais au moins 4 a 5 par ans!!! c'est tres problématique...bien entendu j'ai eté voir mon garagiste lui il me dit que sur certaine voiture il y a rien a faire.... alors c'est pourquoi je poste ce message pour avoir de l'aide.
    Merci d'avance de vos reponses

Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 1988 - Essence 1.3l swing
    0
  • the craken #3 08-01-2012 17:54:27

bonsoir torpedo56 c'est a dire ou il ya le doigt d'allumage et ou il y a la bobine? c'est cette a xe la que tu me parle?

0
  • torpedo56 #4 08-01-2012 18:13:22
    Citation de the craken
    bonsoir torpedo56 c'est a dire ou il ya le doigt d'allumage et ou il y a la bobine? c'est cette a xe la que tu me parle?

c'est l'axe ou se trouve le doigt:lol:

0
  • the craken #5 08-01-2012 20:41:40

ok donc j'ai vérifié et il n'il a pas de jeu quand jy touche mais quand je roule avec la voiture peut etre la sa prend du jeu...je me poser la question si il y a jeu dans l'axe, le jeu peut etre de haut en bas vers moi et a l'opposer mais de droite a dauche ce n'est pas possible!? alors je n'arrive pas comprendre en quoi le jeu de l'axe peut user la pierre de la tete de l'allumage!? peut -tu m'expliquer stp?

0
  • torpedo56 #6 08-01-2012 20:44:55
    Citation de the craken
    ok donc j'ai vérifié et il n'il a pas de jeu quand jy touche mais quand je roule avec la voiture peut etre la sa prend du jeu...je me poser la question si il y a jeu dans l'axe, le jeu peut etre de haut en bas vers moi et a l'opposer mais de droite a dauche ce n'est pas possible!? alors je n'arrive pas comprendre en quoi le jeu de l'axe peut user la pierre de la tete de l'allumage!? peut -tu m'expliquer stp?

re
    il fallait preciser que cetait le charbon central
    tu as changer le doigt de l'allumeur??

0
  • the craken #7 08-01-2012 21:16:09

re
    au debut le doigt d'alumage on le changer en meme temps que la tete de delco, mais vu que la tete de delco etait abimé et non le doigt , on changer le doigt une fois sur deux,car la languette du doigt d'allumage avais une petite marque noire es ce que ce la pourrait abimé le charbon plus vite? mais de toute facon quand on changer le tout c'est a dire le doigt et la tete de delco cela ne changer pas trop la duré de vie du charbon!!

0
  • torpedo56 #8 08-01-2012 21:18:21
    Citation de the craken
    re
    au debut le doigt d'alumage on le changer en meme temps que la tete de delco, mais vu que la tete de delco etait abimé et non le doigt , on changer le doigt une fois sur deux,car la languette du doigt d'allumage avais une petite marque noire es ce que ce la pourrait abimé le charbon plus vite? mais de toute facon quand on changer le tout c'est a dire le doigt et la tete de delco cela ne changer pas trop la duré de vie du charbon!!

re
    met de la graisse contact electrique sur le charbon

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous