L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

repère de distribution pour opel corsa 1,4 16 v de 1995

Répondre
  • salvo1980 #1 01-11-2005 00:09:47

Bonjour, suite a des travaux sur ma culasse de mon opel, je suis arrivé au point du calage distribution, le petit soucis c'est que j'ai un doute sur les repère des arbre a cam, je ne sais plus exactement comment doivent etre les repère des 2 poulie d'arbre a cam.

merci de bien vouloir m'aider. quelle sont les symptome si jâi 1 dent de décalage?

Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 1995
    Catégorie de la panne : Distribution
    0
  • Gredin #2 01-11-2005 14:52:21

salut pour la position de tes poulies d'arbres a cames c'est difficile a dire car je ne connais pas opel et je ne veux pas de faire faire de betises des fois il y a des reperes a aligner des fois il faut un outil spécifique je te conseille de te renseigner chez opel.En cas d'une dent décalée si c'est un essence ca passe mais si c'est un diesel ca peut casser.Meme si tu te trompes d'une dent n'oublies pas de faire plusieurs tours de vilebrequin (a l'aide d'une clé en bout de vilebrequin) dans le sens de rotation du moteur pour voir si les pistons ne touchent pas les soupapes. si ca ne bloque pas le pire qui puisse arriver c'est que le moteur ne tourne pas rond dans ce cas tu dois refaire ta distrib.N'oublies pas que la courroie de distribution doit etre correctement tendue!
    voila a+ bon courage icon_cool

0
  • salvo1980 #3 01-11-2005 18:55:50

hello je te remercie pour tes petits conseils.

oui c'est une essence. mais je n'arrive pas a la caler

0
  • Hippo Novice STL #4 02-11-2005 22:31:58

Salut Salvo,
    Pour le calage de tes arbres à came, regardes tes roues dentées, il y a 1 trait sur chaque roue dentée (1). Il faut que ces deux repères "ces flèches"  soient en face.  Sur le volant du bas, il doit y aoir égalemnt un repère. Il y a une flèche et elle doit être en bas (2), en face du petit trait, le repère.
    Même en ayant tous ces repères (1 et 2) en face, tu peut être décaler d'un demi tour au niveau des arbres à came. Pour éviter de tout casser, il faut faire tourner le moteur à la main ne faisant tourner le volant (denté) en bas.

0
  • thechoune007 #5 26-12-2005 12:52:06

Bonjour

j'ai recemment acheté une opel Corsa de l'année 1996. Je voudrai retirer l'autoradio d'origine pour en mettre un nouveau. IMPOSSIBLE de l'enlever. j'ai dévissé les Quatres vis de chaque coté de l'autoradio, j'ai beau tirer rien ne vient.
    Faudrait-il un outil spécial.
    Aider moi merci

Gwen

0
  • Hippo Novice STL #6 28-12-2005 12:52:39

Salut,
    Pour ton auto radio, il faut que tu enlèves les 4 vis afin d'introduire ensuite des "crochets" pour pouvoir l'enlever. Si tu en a pas, il faut aller chez un concessionnaire Opel.
    A+

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous