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Voyant electronique allume -> plafonne a 0.9 bar

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  • david555 #1 12-12-2011 08:19:06

    Bonjour,

    J'ai une opel corsa de 2008 avec un moteur 1.3 CDTI 75ch.

    Mon probleme est le suivant:
    En 5eme vitesse quand je depasse les 3000 t/m, j'ai comme un accout et a ce moment la, le voyant electronique moteur (une voiture avec une petite cles a molette dessus) s'allume environ 1s et s'etteint.
    A partir de la, la voiture continue de fonctionner normalement, pourtant impossible de depasser les 3000 t/min peu importe le rapport meme au point mort.
    Si je coupe le contacte, ca remarche correctement (je peux depasser les 3000 t/min en 2eme ou 3eme), et si je me remets en 5eme et que je redepasse encore 3000 t/min rebelote le meme prob.
    J'ai l impression que la voiture passe dans un mode bride ou quelque chose comme ca (ca arrive des fois aussi en 4eme en monte).

    J'ai teste avec un boitier OBD pour essayer de chopper le code mais le voyant ne s allume que 1s et ne semble pas rester en memoire donc j'ai rien. 
    En revanche, je vois que le turbo prend 1.5 bar en mode normal et que quand le probleme arrive je plafonne a 0.9 bar dans tout les rapports.
    J'ai aussi regarde la vanne EGR mais elle est pas grippee et semble fonctionner.

    J'ai pas envi d'aller au garage pour qu on me fasse changer toutes les pieces du moteur une a une donc si quelqu un pouvait me donner des pistes voir la soluce ca serait super cool.

    Merci a tous !

    Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 2008 - Diesel 1.3 CDTI75 Enjoy ecoFLEX 5p
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • inardd #2 12-12-2011 09:40:08

    bonjour
    Vanne egr, debimetre, turbo,etc.......
    donc passage en mode dégradé
    si vous ne voulez que votre auto vous coute les yeux de la tete
    direction opel

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  • david555 #3 12-12-2011 13:52:00

    Merci pour votre reponse.
    J ai verifie la vanne EGR, elle est pas grippee et semble bien s ouvrir et se fermer.
    Pour ce qui est du debimetre et turbo comment verifier qu ils fonctionnent correctement ?

    Direction Opel... euh... non je pense pas vu les prix qu ils pratiquent !!

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  • yohan08 #4 22-09-2012 18:08:51

    Salut, je suis dans le meme cas que toi et je rame.
    Aurais tu trouvé le probléme?

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  • yohan08 #6 23-09-2012 21:28:47

    Merci, ca a été le cas pour toi?
    Car je n'ai pas de fap sur la mienne.

    Voici les defauts que j'ai relevé.
    P0122 Capteur de positionde papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - valeur d'entrée trop basse

    Bon j'ai néttoyé le capteur admission y en avait besoin, néttoyé le capteur arbre a came  il en avait bien besoin aussi.
    J'ai resséré mes durites d'échangeur que des traces d'huile autour du collier etaient présentes.
    J'ai shunté la vanne egr en position fermée meme probléme.
    Pas de f.a.p sur la voiture.
    Filtre a gasoil changé.
    Néttoyage du capteur common rail et test de la résistance ok, et la des particules c'était mise dedans
    Aprés éssais ca se déclanche un peu plus tard mais pareil meme panne, meme défaut.

    Passage a la valise opel, seule réponse apres éssais ce serai le capteur common rail puisque l'injection se coupe et bloque a 3000tr....oui réponse un peu juste vu le prix de se capteur.

    Ce pourrai il que mon potentiometre accelerateur me cause se probléme, alors que en 1er, 2nd et 3eme ca ne le fais pas, y a de la péche mais apres en grande vitesse ca se coupe.

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