L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

voyant reste allumé : opel corsa 1.2l essence de 2001

Répondre
  • admin #1 24-04-2007 11:19:36

Bnojour à vous tous
    Etant nouveau inscrit sur ce forum, je me permets de vous poser mon problème que j'ai eu:

Je dispose d'une opel corsa comfort 1.2 essence et mis en circulation en mars 2001. Hors hier dans ma ville pour me rendre à mon domicile, j'ai eu un voyant sur mon tableau de bord qui est resté allumé (couleur orange et fixe) qui réprésentait un symbole du 'moteur' !.

Lorsque que j'ai achété ce véhicule d'occassion chez un agent Renault en 2006, hélas  le vendeur n'avait pas laissé de documentations sur ce véhicule.

Je ne dispose pas près de chez moi, d'un concessionaire OPEL, afin de règler ce litige ( manque d'huile Moteur, problème code électronique !)

En fin de journée dans mon garage j'ai vérifiez le niveau d'huile et autres, à priori cela semble correcte.

Je me pose la question suivante: Est ce que se voyant sur le tableau de bord ( indiquant le symbole moteur de couleur orange) m'averti de faire une révision ?

Faut il prendre contact avec le garagiste qui m'a vendu ce véhicule ou un concessionnaire Opel pour résoudre ce problème. Si j'utilise ce véhicule avec l'information de ce voyant je risque de mettre mon moteur HS?

Si dès personnes connaissent la réponse à mon problème merci d'avance .

Ps: Pouvez vous m'informer sur quel site internet, je peux trouver des informations concernant la doc..

Merci à vous tous

@+ tom

Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 2001 - Essence
    Catégorie de la panne : Voyants
    13
  • philou1810 #2 07-08-2007 22:24:50

Salut, j ai la meme voiture que toi de la meme année, 21000 kilometres au compteur bonne voiture !
    Voila ce qui est dit dans la documentation de la voiture

" Temoin "moteur" pour les gaz d'échappement
    S'allume lorsque le contact d'allumage est mis. Il s'éteint peu après la mise en marche du moteur.
    S'il s'allume lorsque le moteur tourne, le système d'apuration des gaz d'échappement présente un défaut. Les valeurs admissibles pour les gaz d'échappement peuvent être dépassées. Se rendre immédiatement chez un concessionnaire Opel.
    Un clignotement lorsque ke moteur tourne indique un défaut pouvant entraîner un endommagement du catalyseur. In est possible de continuer à rouler sans dommages en relachant la pédale d'accelerateur jusqu à ce que le clignotement cesse et que le temoin s allume. Se rendre immédiatement chez un concessionaire Opel.

Bon, j 'espere que cette doc officielle recopiée de mon livre d'entretient te convient et le mieux mais hélas le prix est cher et d'aller chez Opel. A plus et j'attends de tes nouvelles !

1
  • admin #3 08-08-2007 06:02:11

icon_cool Merci philou1810, pour les informations concernant mon problème, je vais prendre contact auprès d'un concessionnaire OPEL.

0
  • ssauvage #4 22-07-2010 20:43:31

J'ai le meme probleme que toi, chez moi non seulement le voyant reste toujours allume, mais aussi le moteur s'arrete en cours de route, le plus souvent aux feux  rouges ou aux embouteillages. Il arrive meme que le moteur s'eteint en 2eme vitesse et il se redemarre.
    Au debut j'avais un probleme d'echapement qui avait ete rouille; là je viens de le changer mais le probleme reste. Si tu as pu avancer , peux-tu me dire de quoi s'agissait-il?

Ssauvage

1
  • ssauvage #5 22-07-2010 20:46:55

J'ai le meme probleme que toi, chez moi non seulement le voyant reste toujours allume, mais aussi le moteur s'arrete en cours de route, le plus souvent aux feux  rouges ou aux embouteillages. Il arrive meme que le moteur s'eteint en 2eme vitesse et il se redemarre.
    Au debut j'avais un probleme d'echapement qui avait ete rouille; là je viens de le changer mais le probleme reste. Si tu as pu avancer , peux-tu me dire de quoi s'agissait-il?

Ssauvage

0
  • torpedo56 #6 22-07-2010 20:53:27
    Citation de ssauvage

Ssauvage

bsr
    a t'elle du mal a redemarre a chaud

2
  • ssauvage #7 03-08-2010 12:16:40

le matin quand je l'allume , pas de probleme. apres quelques kms commencent les problemes, sans aucun signe de preavis, elle s'eteint , surtout au feux rouge ou dans les bouchons, et apres il faut beaucoups insister avant qu'elle ne demarre, il arrive meme que je doive pousser pour la demmarrer en 2eme.
    Je viens de changer le filtre à essence, les bougies mais niet.
    Que savez-vous sur la sonde de temperature? c'est peut etre ça?
    Merci pour la pluie d'avis

1
  • Fred0240 #8 02-04-2016 08:46:24
    Citation de admin
    icon_cool Merci philou1810, pour les informations concernant mon problème, je vais prendre contact auprès d'un concessionnaire OPEL.

Bonjour j'ai le même problème sonde lambda changer vannes egr nettoyer debimetre tester filtre a essence changer et le voyant s'allume toujours au bout de 120 km a tu trouves la panne merci
    Cordialement

5
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous