L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Check engine allumée et perte de puissance Opel Frontera

Répondre
  • Oziii #1 22-03-2010 23:03:21

    Bonsoir a tous alors voilà je vous explique mon problème en espérant que l'un d'entre vous pourra m'aider :  j'ai un opel frontera année 2000 2.2 TDI 152.000km diesel .
    Cet été en pleine route le moteur a coupé brusquement impossible de redémarrer et j'ai du donc allez chez opel pour que l'on m'annonce que ma pompe a injection était morte , cout de l'opération 3000 euros smile .. Depuis la réparation tout allait bien sauf que quelques mois après le voyant du moteur ( qui s'appelle check engine si j'ai bien compris ) s'allume a l'arrêt puis dès que j'accélère un peu disparait donc jusqu'ici pas de réel problèmes mais le gros problème c'est lorsque je prend l'autoroute après avoir dépasser les 100km/h le voyant réapparait  sans cette foi ci disparaître et j'ai une perte de puissance considérable je ne peux limite plus accélérer et la seule solution est de redémarrer et la tout va mieux jusqu'à encore re atteindre a peu près les 100km/h voir quelque fois un peu + lorsque j'ai de la chance ..
    Je vous demande donc de l'aide car j'ai vraiment peur de retourner chez Opel car je sens qu'ils vont encore m'annoncer une catastrophe et les 3000 euros déjà débourser m'ont fait vraiment très mal financièrement et je ne pourrais pas repayer de tels sommes. Peut - être est-ce un problème tout bête que quelqu'un pourra me résoudre ?..
    En tout cas merci d'avoir tout de même pris le temps de lire mon histoire et si vous pouviez m'aider ça serait vraiment très géniale ..
    Merci a tous

    Le modèle de la voiture
    Opel Frontera 2000 - Diesel 2.2 DTi115 Limited 5p
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • mel68 #2 22-03-2010 23:08:34

    Bonsoir,

    Suite à votre souci, je vous conseillerais d'aller chez Opel ou dans un garage qui possède un diagnostic afin de rechercher une panne éventuellement électronique. Cela coûte en moyenne 70 € .

    Cordialement

    0
  • Oziii #3 22-03-2010 23:14:48

    Re bonsoir merci de m'avoir répondu aussi vite je pense tout de même que c'est ce que je vais devoir faire au final car je ne m'y connais pas trop en mécanique mais savez vous a peu près de quoi peut venir ce problème pour que l'on ne me dise pas qu'il faut changer une pièce qui coute encore 1000 euros alors que cela n'a aucun rapport .. J'ai l'impression que vu qu'ils savent que je m'y connait vraiment pas trop ils peuvent me faire Gober tout un tas de truc et vu que j'y peut rien je suis obliger d'accepter et de payer :s Pensez-vous que j'en ai pour très chere ? Merci

    0
  • danielb425 #4 20-04-2010 12:51:24

    Bonjour,

    J'espère que vous avez trouver le problème de votre perte de puissance.
    Je viens d'avoir le même problème que vous
    avez vous des infos sur ce voyant allumé et sur la perte de puissance ?
    De mon côté, j'ai appelé l'atelier Opel et ils semblent penser à un problème d'électronique
    moteur
    il faut que je le passe au test
    merci d'avance de votre réponse
    Daniel

    0
  • Nana2017 #5 19-01-2019 08:44:01

    Bnj moi c'est une opel zafira élégance année 2002 essence le check reste allumé et quand j'accélère il se met a clignoter. En plus la voiture perd de la puissance j suis obligé de rétrograder pour aller là chercher. Souvent sa prend souvent sa met du temps avant de prendre. Aidez moi merci

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous