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demarrage difficile, fumée noire et perte de puissance

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  • jbfrontera #1 03-08-2015 15:55:40

    Bonjour,

    Je possède un opel Frontera depuis plusieurs mois qui marchait parfaitement jusqu'a hier soir, en rentrant du boulot plus moyen de la faire demarrer.
    En insistant pendant 2h (avec deux battteries) toujours rien.
    J'achète du start pilote, elle démarre avec difficulté.
    Une fois démarrée, elle ne cale pas et roule bien mis à part le fait qu'elle fume noire avec une perte de puissance, je n'entend plus le turbo s'enclencher.
    Je coupe, et rebelotte il faut le start pilote.

    Qu'en pensez vous, le turbo est HS, joint de culasse ou vanne EGR malade?

    J'entend un petit bruit lorsque je met le contact moteur éteint, dans le compartiment moteur au niveau de la vanne EGR comme si un moteur electrique est bloqué, est-ce normal?

    Merci pour votre attention et vos futures réponses.

    Le modèle de la voiture
    Opel Frontera 1997 - Diesel A
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • DOK #2 04-08-2015 05:42:04

    Bonjour,
    Je pense que c'est la vanne EGR qui est bloqué ouverte et surement saturée de suie. Essayer de la nettoyer avant de regarder ailleurs.
    Bonne journée.

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  • jbfrontera #3 04-08-2015 08:46:33

    Ok merci pour cette réponse je vais regarder ça aujourd'hui et je vous tiens au courant. Si ce n'est que la vanne EGR ce serais un gros soulagement

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  • jbfrontera #4 04-08-2015 21:04:04

    Donc voila, j'ai bien démonté la vanne EGR et surprise, elle n'est pas du tout bouchée mais elle est plein d'huile! Il y a aussi de l'huile dans le tuyau qui rentre dedans.

    Comment cela se fait-il? pensez vous que l'huile est allée se loger dans le turbo?

    Merci

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  • Abousayah #5 04-08-2015 23:18:45

    Bonjour, j'ai une captiva 2009 boîte auto 180000km, depuis qlq semaines elle démarre difficilement (10" à 15"), elle fume noir et je sent des trous d'accel et lorsque je met la clim elle fume très très noir et perte de puissance, 2 voyants jaunes s'allument et parfois le moteur s'éteint carrément  puis je redémarre après qlq instants.
    Les garagistes me disent plusieurs choses ; 1) injecteurs - 2) pompe hp - 3) soupape - 4) segments - ??? et j'arrive plus a distinguer le vrais du faut !
    Aidez moi svp j'ai besoin d'un avis professionnel ou expérimental ..SVP et merci

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