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Fusible n° 7 qui saute

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  • Abbar78740 #1 05-03-2017 16:57:49

    Bonjour, Il n'a que 165 000 km mais 24 ans quand même ...
    J'ai le fusible de 10 A,  n° 7 (dans la boite en bas à gauche coté conducteur) qui à lâché il y à 15 jour. Je l'ai remplacé et, il a tenu jusqu’à ce jour ... Il protège les infos du tableau de bort (vu-mètre, compte-tour) clignotants et certainement autres choses... De plus, le régime moteur est plus élevé que d'habitude ....
    Dés que je le remplace, il claque en mettant le contact. J'ai bougé et renfoncé tous les relais ou boitiers électronique mais rien n'y fait ! !
    Je vous sollicite afin que vous puissiez m'aider.
    Bien cordialement.
    Eric

    Le modèle de la voiture
    Opel Frontera 1993 - Diesel 5 portes 2.3 L (23DTR)
    Catégorie de la panne : Electronique
    images
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  • monaco #2 05-03-2017 17:02:06

    bonjour-888
    S'il claque systématiquement c'est qu'il y a un court circuit sur un circuit protégé par ce fusible.
    Le plus dur étant de trouver lequel...
    A mon avis , vu votre image jointe, il protège la centrale clignotante et les rétros électriques.
    @+.

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  • Abbar78740 #3 05-03-2017 18:10:08

    Merci Monaco. C'est très sympas de répondre aussi rapidement ! ! !
    Mais comment expliquer le régime moteur plus élevé et, le témoin de batterie allumé ? J'ai regardé dans la Revu Technique... Schéma électrique incompréhensible....

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  • Tiger33 #4 05-03-2017 18:33:05

    bonjour
    vous voulez dire que le regime du ralenti  est plus eleve uniquement que quand ce fusible est fondu ?

    tiger

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  • Tiger33 #6 05-03-2017 19:47:05

    bjr
    jetez un œil a votre tension présente lorsque le moteur tourne...
    tiger

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  • daniel303 #7 05-03-2017 20:23:00

    bonjour-888

    Citation

    Mais comment expliquer le régime moteur plus élevé et, le témoin de batterie allumé ?

    je ne vois que la possibilité qu'il protège l’excitation de l'alternateur si une fois le fusible claqué le voyant de batterie s'allume.
    refaites le test avec et sans fusible tout en prenant la tension aux bornes de la batterie.
    le fait que l'alternateur arrête de débiter fait moins forcer le moteur donc le régime augmente.

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  • Abbar78740 #8 05-03-2017 20:40:46

    Oui. C'est aussi ce que je pensais  ! mais, comment un fusible de 10/15 A peut protéger un réseau très gourmand en électricité qui - lorsqu'il claque -  soulage l’alternateur, au point de faire augmenter de 300/400 tour/mn le régime moteur ?

    Je ne peux malheureusement pas tester la charge de l'alternateur avec fusible. Il claque dés le premier tour de clef....
    Je l'avais fais lors du premier claquage (il y a 15 jours).
    J'avais ~ 13,5 V avec le fusible et 12,7 V sans...
    J'avais un fusible de 30 A qui avait claqué aussi (la première fois) qui se trouve à droit (quand on est en face du moteur), dans le logement moteur, derrière la batterie, accolé à un relais (?...)
    Mais cette fois, il n'a pas claqué....

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