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Fusible ventilation et klaxon

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  • frontera14 #1 04-08-2014 07:12:14

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec le fusible de la ventilation qui sert aussi pour le klaxon, il claque sans raison apparente ! quelqu'un aurait-il une solution ?
    Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Opel Frontera 1994 - Diesel 2.3TD
    Catégorie de la panne : Fusibles
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  • siannoyl #2 04-08-2014 07:26:07

    bonjour-888
    il faut voir si le fusible claque lorsque tu te sers de l'avertisseur ou la ventilation;si c'est l'avertisseur, le débrancher;Si çà ne claque plus changer le coupable.Si ventilation là il peut y avoir plusieurs causes.A suivre

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  • frontera14 #3 04-08-2014 12:13:41

    Hier je ne me suis pas servi du klaxon, la ventil  était en marche. J'ai changé le fusible mais n'ayant pas de 15 A j'en ai mis un de 10A. Il se peu que cela vienne du fusible qui n'est pas assez costo?

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  • siannoyl #4 04-08-2014 12:33:54
    Citation

    Il se peu que cela vienne du fusible qui n'est pas assez costo?

    Oui c'est possible; Le ventilo, çà tire quand même assez question puissance.Il faudrait refaire l'expérience de klaxonner lorsque le ventilo tourne

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  • fc2 #5 04-08-2014 12:34:24

    bj
    en general c'est le moteur de ventilation.Faut le debrancher pour voir si ce n'est pas,le faisceau

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  • Tiger33 #6 04-08-2014 12:55:11

    bjr
    oui tres souvent du au ventilo
    deja le debrancher
    si ok
    voir si il a pas des feuilles qui le bloquent en partie ce qui l'obloge a forcer
    tiger

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  • frontera14 #7 04-08-2014 13:14:01

    Merci a tous pour vos réponses et je vous tiendrez au courant (sans jeu de mot) lorsque j'aurais testé vos solutions.

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  • frontera14 #8 09-03-2015 18:28:16

    Je reviens pour vous donner des nouvelles de mon frontera qui avait un problème de ventilation et de klaxonne. Le fusible claquait dès que je mettait mon véhicule en route. En fait il ne s'agissait que de deux fils qui selon mon garagiste correspondaient au branchement de l'ancien alternateur. L'alternateur monté dessus n'est pas le modèle d'origine et visiblement l'ancien proprio n'attachait pas d'importance à des fils non isolés qui traine dans le moteur. J'ai isolé les fils et depuis nikel, plus de soucis et tout fonctionne.

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