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Panne du ventilateur du chauffage intérieur

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  • Lepo #1 21-11-2014 23:19:10

    Bonjour
    Mon interrupteur quatre positions de ventilation intérieur ne fonctionne plus.
    Du même coup, le voyant de la climatisation ne s'allume plus, puisque le ventilateur doit tourner pour son allumage.
    Les fusibles sont tous bons. 
    Avant de démonter tout mon tableau de bord, pour rendre une petite visite à mon interrupteur, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà subit ce désagrément ?
    Je ne pense pas que le moteur du ventilateur ait plusieurs bobinages pour ses quatre vitesses différentes.
    Je pense plutôt à une résistance défectueuse ( coupée ), plusieurs en séries, pour les différentes positions.
    Merci à l'avance pour vos éventuelles réponses.
    Ou bien une méthode rapide pour arriver sur cet interrupteur.
    Cordialement

    Le modèle de la voiture
    Opel Frontera 2000 - Diesel 2,2 DTI
    Catégorie de la panne : Ventilation
    images
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  • beral86 #2 22-11-2014 12:38:24

    Bjr jai le meme pbme avec ma 206 le  ventilateur sest arreter .jai fais verifier les fusibles cetait bon.le reparateur a demonter celui il maffirme que cetait un composant dessoude.cest remis dans lordre.le ventilo marche a ttes les vitessse .bonne chance.

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  • Lepo #3 22-11-2014 13:25:57

    Bonjour
    Merci pour votre réponse, mes fusibles sont tous bons à l'ohmmètre, je dois donc trouver la bonne méthode pour démonter mon tableau de bord, bientôt les grands froids, le chauffage sera plus que nécessaire, chaque jour un autre problème sur ce modèle, peu fiable.
    Quand j'aurai le temps, je tenterais de retrouver toutes les pannes que j'aie dû faire réparer ou bricoler par moi-même, la liste est longue pour le peu de kilomètres parcourus 120 000.
    Je suis déçu de cette marque, trop d'électronique embarquée.
    Cordialement

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  • beral86 #4 22-11-2014 20:08:10

    bsr .a vous lire je vois que ca vous decourage..non il fo sy mettre c tout autrement toutes les voiture sont emballee par l'electronique..il fo scanner pour ne pas tomber dans une erreur.bonne chance.

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  • Lepo #5 05-12-2014 22:18:42

    Bonjour
    Voici des nouvelles de mon problème de ventilation :
    N'ayant pas trop l'envie de démonter tout mon tableau de bord, j'ai donc cherché la panne ailleurs.
    Je me suis aperçue qu'il y avait aussi un relais de commande, en contrôlant ce relais par rapport aux autres relais qui sont identiques, il y avait une différence ohmique, j'ai donc inversé deux relais et mon ventilateur s'est remis à tourner, en ouvrant le relais défectueux, j'ai vu qu'il y avait aussi une résistance en parallèle sur la bobine du relais de 680 ohms, donc mon bobinage relais était coupé, j'ai ensuite gratté les petits fils de cuivre isolés par du vernis sur les bornes et je les ai ressoudé, j'ai replacé mon relais et tout fonctionne convenablement, si ce problème revient, je changerais ce relais.
    Cordialement

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