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probleme de puissance moteur au dessus de 2000tr/mn

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  • yohanetdomi #1 05-09-2008 13:27:09

    bonjour a tous,
    j'ai un petit problème avec mon frontera,c'est un 2.5 tds.le turbo fonctionnerais jusqu'a 2000 tr/mn et plus apres. La veille de partir en vacance il fonctionnait bien,je suis parti 2 semaine, quand je suis revenu la baterie etait vide,jusque la pas tres grave mais lorsque je suis parti avec je me suis rendu compte que le moteur "poussait" jusqu'a 2000 tr/mn et apres j'avais l'impression d'avoir un moteur atmospherique normal.

    es ce que quelqu'un pourrais n'aiguiller rapidement car je ne connais absolument pas ce moteur.

    merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Opel Frontera 1997 - Diesel 2.5 TDS CDX
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • davidscania #2 27-06-2010 21:05:39

    bjr a tu trouver ta panne car moi g ce probleme aussi et je voudrai savoir ce ke c merci

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  • le priou #3 16-07-2010 22:39:26

    j' ai eu le même problème avec un frontera 2.5 tds de 1997,la pane est la résistance du recyclage des gaz qui est h.S, et donne de mauvaise information a ton calculateur, ton turbo pousse a environ 700g au lieu de 1300g de pression.
    vu chez un dieseliste cela m'a couté cher en recherche de pane.

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  • megaman1 #4 10-08-2010 00:14:25

    bonsoir
    ayant desosse mon fontera 2.5 TDS de long en large au niveau du moteur j apporte ma modeste contribution.d apres les elements recueillis .il vous faudrais vous interesser a la vanne egr .tres certainement encrasse .car 2000 tours c est le regime de precharge ou elle se referme .donc a nettoyer intervention peu onereuse et faisable tres facilement.l egr est commandee par une electrovanne .elle meme commandee  electroniquement par le calculateur.mais sont fonctionnement est lie a l alternateur a pompe a vide qui cre la depression commandee par l electrovanne vers la vanne  egr.si il y a eu une panne de batterie dechargee.il faut  verifier l alternateur.et sa pompe a vide . dernier detail les trous a l acceleration ou  un retour au ralentit irregulier sont egalement generes par l actuateur d avance .qui accumule la limaille a cause de son electro aimant et gene sont fonctionnement .il y a plusieurs topics sur son nettoyage . avec ces 2 points je pense que votre moteur respira un peu mieux.mini_Photo0464.jpgPhoto0464.jpg electrovanne egr.Photo0461.jpg vanne egr .pour ma part cette foto a ete prise lors d un essai maintenant elle est bouchee au niveau de la durite inox de recirculation des gazs d echappement avec empreinte recuperee sur le joint d origine et durite de couleur jaune branchee a la vanne egr bouchee.changement dans le comportement palpable..
    cordialement.

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  • davidscania #5 10-08-2010 18:38:05

    bjr merci d avoir repondu mais sa serais possible ke tu me telephone pour mexpliker en detail svp je te rappelerais ok voila mon tel c 0621387530 merci

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  • megaman1 #6 10-08-2010 19:52:44

    bonsoir
    demain je prendrai toutes les fotos pour vous expliquer pas a pas le demontage et nettoyage de la vanne egr .c est pas complique.Photo0416.jpg. ici l actuateur d avance est le couvercle de la pompe a injection sous l alternateur.

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  • megaman1 #7 11-08-2010 12:08:56
    Citation de davidscania
    bjr merci d avoir repondu mais sa serais possible ke tu me telephone pour mexpliker en detail svp je te rappelerais ok voila mon tel c 0621387530 merci

    Bonjour .
    apres reflexion .avant d incriminer directement le fonctionnement de l alternateur et sa pompe a vide .il faut que tu bouche la durite jaune.de l electrovanne.car si elle reste sur la vanne egr tu risque d avoir des deperdission d etancheite.une fois ce point regle essaye tes freins je parie que tu vas retrouver du freinage .pour ma part l electrovanne est bouchee a la sortie de la durite qui arrive de l alternateur comme sa si ton electrovanne est defaillante elle n est pas pris en compte.Photo0464.jpg  on voit bien ici la durite de depression qui arrive de l alternateur elle st bouchee par une bille au niveau du petit bitoniau ou vien se brancher la durite d entree de l electrovanne.j ai repense a la sonde lambda c est un piece d usure qui peut jouer son role dans ce dysfonctionnement de regime moteur .donc a verifier mais je ne sais pas encore ou elle est .je n ai pas eu a la verifier. cordialement

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