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serrage boulon culasse moteur vm

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  • senna3 #1 06-08-2011 10:02:03

    Bonjour, j'ai changer mon joint de culasse sur opel frontera 2.5 tds moteur vm j'ai fait chauffer 20 min
    puis j'ai desserrer les les culasse a froid pour les resserrer au couple mais la probleme impossible les cale qui sont sur la culasse tourne donc impossible de remettre le cache culbuteur avez vous une idee ou un syteme pour quil evite de tournée
    je vous remercie tous par avance
    merci encore de m'aider

    Le modèle de la voiture
    Opel Frontera 1998 - Diesel 2.5 tds
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • jef25 #2 06-08-2011 10:28:22
    Citation de senna3
    Bonjour, j'ai changer mon joint de culasse sur opel frontera 2.5 tds moteur vm j'ai fait chauffer 20 min
    puis j'ai desserrer les les culasse a froid pour les resserrer au couple mais la probleme impossible les cale qui sont sur la culasse tourne donc impossible de remettre le cache culbuteur avez vous une idee ou un syteme pour quil evite de tournée
    je vous remercie tous par avance
    merci encore de m'aider

    bonjour senna, si tu peux sortir les "cales" , tu les refixes avec une pâte à joints type loctite, sinon tu peux aussi reposer le cache au joint bleu, tout en sachant que pour démonter après??? il existe surement d'autres solutions, mais je ne connais pas! @+,jeff
    PS: quand tu parles de cales, c'est quoi exactement? ( écrou prisonnier, écrou aveugle....)

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  • senna3 #3 06-08-2011 10:36:42

    bonjour merci de m'aider un peu se sont les cale qui sont sur la culasse sous les boulon  m 14 au centre de la culasse il tourne quand je veut serrer les boulons normale la culasse est huileuse
    donc je peut les serrer au couple  mais le joint et le cache culbuteur ne rentre plus j'ai, pu en serrer  mais il m'em reste 2 a faire et la impossible les cale tourne

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  • jef25 #4 06-08-2011 10:49:17
    Citation de senna3
    bonjour merci de m'aider un peu se sont les cale qui sont sur la culasse sous les boulon  m 14 au centre de la culasse il tourne quand je veut serrer les boulons normale la culasse est huileuse
    donc je peut les serrer au couple  mais le joint et le cache culbuteur ne rentre plus j'ai, pu en serrer  mais il m'em reste 2 a faire et la impossible les cale tourne

    re, alors il se pourrait qu'il y ai de l'huile dans les cavites ( cales ) et que ça t'empêches de serrer, donc , essaies d'éponger l'huile avec essuie-tout, sinon je ne vois plus!@+, jeff

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  • senna3 #5 06-08-2011 11:16:40

    merci de ton aide mais il parait que opel a un syteme pour les empecher de tournée pendant le serrage  je cherche sur internet mais je trouve pas

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  • jef25 #6 06-08-2011 11:41:13
    Citation de senna3
    merci de ton aide mais il parait que opel a un syteme pour les empecher de tournée pendant le serrage  je cherche sur internet mais je trouve pas

    re, je viens d'avoir mon fils au tél. il a eu un zaphira , il pense que les filetages sont foirés dans la culasse, ensuite, je ne connais pas la solution!!! @+ ,jeff

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  • senna3 #7 06-08-2011 11:48:28

    non les filtage sont bon mais quand je serre sa serre mais comme la culasse est huileuse les cale tourne et il faut pas quelle tourne car le cache culbuteur ne passe pas ils y a des emplacement dans le cache culbuteur pour quil rentre dedans

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  • senna3 #8 11-08-2011 07:45:58

    re jai trouver il faut mettre de la graisse gramitte entre les cales et boulon et la niquelle   merci pour votre aide

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