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Surchauffe à l’arrêt du moteur

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  • kosman #1 03-10-2016 17:28:55

    Bonjour,

    Mon problème :quand l'aiguille de la température arrive à 90° le tableau de bord me signale "liquide refroidissement bas", le ventilo du radiateur se déclenche à 95°, mais quand j'arrête le monteur, et après 2 ou 3 minute  l'aiguille de la température du tableau de bord est à 115° (moteur à l'arrêt), j'ai changé  les durites, radiateur, pompe à eau, capteur de la pipe d'eau ,capteur  de la vase d'eau  thermostat, joint de culasse, et j'ai raboté la culasse, le problème et le même.

    Merci.

    Le modèle de la voiture
    Opel Insignia Tourer 2010 - Essence 1.8 140ch
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • siannoyl #2 03-10-2016 17:33:51

    bonjour-888
    Le radiateur est propre?
    Est que la culasse a été éprouvée?

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  • daniel303 #3 03-10-2016 18:30:39

    bonjour-888

    Citation

    j'ai changé  les durites, radiateur, pompe à eau, capteur de la pipe d'eau ,capteur  de la vase d'eau  thermostat, joint de culasse, et j'ai raboté la culasse,

    vous ne faites pas dans la dentelle vous ....:rolleyes:

    Citation

    le tableau de bord me signale "liquide refroidissement bas",

    manquait il effectivement du LDR dans le vase?

    Citation

    après 2 ou 3 minute  l'aiguille de la température du tableau de bord est à 115° (moteur à l'arrêt

    certes mais en quoi est ce gênant même si cela est étrange vu que ça craint rien pour le moteur ?
    la véritable question est avez vous changé toutes ces pièces uniquement pour ce que vous nous évoquez ou il y a il un autre problème non dévoilé comme une conso anormale de LDR roll

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  • kosman #4 03-10-2016 19:04:51

    le niveau de LDR est stable, la culasse  je l'ai raboté,.au redémarrage la durite est un peu gonflée,  et le ventilo se met à tourner et l'aiguille basse au 90° et la durite se dégonfle.
    Si je roule trop avec, j’arrête le moteur pour 3 min, la température au contacte est à 120°, et la voiture ne démarre pas qu'après  que ça refroidisse.
    un mécanicien ma dis que la première vitesse de ventilo ne marche pas !!!

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  • kosman #5 03-10-2016 19:05:53
    Citation de siannoyl
    bonjour-888
    Le radiateur est propre?
    Est que la culasse a été éprouvée?

    comment l'approuvée?

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  • kosman #6 03-10-2016 19:06:58
    Citation de daniel303
    bonjour-888

    Citation

    j'ai changé  les durites, radiateur, pompe à eau, capteur de la pipe d'eau ,capteur  de la vase d'eau  thermostat, joint de culasse, et j'ai raboté la culasse,

    vous ne faites pas dans la dentelle vous ....:rolleyes:

    Citation

    le tableau de bord me signale "liquide refroidissement bas",

    manquait il effectivement du LDR dans le vase?

    Citation

    après 2 ou 3 minute  l'aiguille de la température du tableau de bord est à 115° (moteur à l'arrêt

    certes mais en quoi est ce gênant même si cela est étrange vu que ça craint rien pour le moteur ?
    la véritable question est avez vous changé toutes ces pièces uniquement pour ce que vous nous évoquez ou il y a il un autre problème non dévoilé comme une conso anormale de LDR roll

    le niveau de LDR est stable,.au redémarrage la durite est un peu gonflée,  et le ventilo se met à tourner et l'aiguille basse au 90° et la durite se dégonfle.
    Si je roule trop avec, j’arrête le moteur pour 3 min, la température au contacte est à 120°, et la voiture ne démarre pas qu'après  que ça refroidisse.
    un mécanicien ma dis que la première vitesse de ventilo ne marche pas !!!

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  • daniel303 #7 03-10-2016 19:17:01

    bonjour-888

    ma 1ère impression est que vous avez fait toutes ces réparations pour rien car votre souci est plus électrique/électronique, en fait les infos données au tableau de bord sont erronées et l'électronique moteur qui reçoit de mauvaises infos se met en défaut et bloque le démarrage tant que la T° "théorique" n'a pas baissée.

    Citation

    un mécanicien ma dis que la première vitesse de ventilo ne marche pas !!!

    ça doit être lié roll
    avez vous fait ou fait faire un diag afin de relever les codes défauts éventuellement enregistrés?
    au fait le voyant électronique moteur au TB.... allumé ou pas, même furtivement?
    je ne comprends toujours pas pourquoi avoir fait tous ces échanges et démontages... icon_eek

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  • kosman #8 03-10-2016 20:21:37
    Citation de daniel303
    bonjour-888

    ma 1ère impression est que vous avez fait toutes ces réparations pour rien car votre souci est plus électrique/électronique, en fait les infos données au tableau de bord sont erronées et l'électronique moteur qui reçoit de mauvaises infos se met en défaut et bloque le démarrage tant que la T° "théorique" n'a pas baissée.

    Citation

    un mécanicien ma dis que la première vitesse de ventilo ne marche pas !!!

    ça doit être lié roll
    avez vous fait ou fait faire un diag afin de relever les codes défauts éventuellement enregistrés?
    au fait le voyant électronique moteur au TB.... allumé ou pas, même furtivement?
    je ne comprends toujours pas pourquoi avoir fait tous ces échanges et démontages... icon_eek

    Bonsoir et merci pour votre réponse, c'est le mecanicien qui me demandait à chaque fois de changé une pièce...
    J'ai fais un diag, mais rien à signalé pas de dé-faux

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