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fuite liquide de refroidissement

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  • SANDDE #1 28-12-2016 16:39:01

    Bonjour à tous,

    Voici ci-après les déboires que je rencontre avec le service garantie OPEL concernant mon Opel Insignia acquise d'occasion en 2012 :

    En décembre 2014, à 50 000 km, suite à des fuites importantes de liquide de refroidissement, le garage Opel  a changé le vase d’expansion : coût des réparations : 525,38 €.
    En décembre 2015 à 72.000 KM, le problème étant récurrent, j’ai de nouveau amené ma voiture au garage Opel. Cette fois, le thermostat ainsi qu’un joint ont été changés, et il a bien évidemment été nécessaire d’ajouter du liquide de refroidissement. Coût des réparations : 233,52€.
    En juillet 2016, à 83.987 km, j’ai été contrainte, sur la route des vacances, de faire dépanner ma voiture toujours pour la même raison. De nouveau, recherche de panne, changement du boitier thermostat le tout pour 527,63 € ! Je ne m’appesantirai pas sur le fait qu’il était 4h00 du matin, que nous avons dû faire dépanner la voiture dans le seul garage qui nous était proposé, que nous avons dû supporter les frais de la location d’une voiture, les vacances amputées de deux jours…..
    Décembre 2016, 90.000 km ma voiture est de nouveau en panne, toujours pour la même panne. J’ai changé de garagiste et celui-ci la nécessité de changer la pompe à eau ainsi que la courroie de distribution.

    Une pompe à eau ayant une durée de vie, selon les indications OPEL, de 200.000 km, il  a adressé en toute logique une demande de prise en charge des réparations au service garantie d'Opel. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque ce service a émis un refus catégorique à cette demande !!
    Certes ma voiture âgée de 6 ans n’est plus sous garantie mais il est évident que, dès la première panne, la pompe à eau était en cause et que si le 1er garagiste avait entrepris une recherche sérieuse des causes du dysfonctionnement, les réparations auraient été prises en charge. Aujourd’hui mon véhicule compte 90.000 km et nous sommes encore loin d’avoir atteint l’usure normale de cette pièce !!!

    J’espérais de la part d'OPEL un geste commercial qui visiblement ne viendra pas ; je suis furieuse !!!
    Il refuse de prendre en compte les frais que j’ai déjà engagés en VAIN !!!! en raison d’un garagiste incompétent. Il refuse d’admettre que la pompe à eau de mon véhicule était dés le départ probablement défectueuse en se cachant derrière le fait que je n’arriverai jamais à le prouver. Bref je me fais « avoir » et je ne peux rien faire à part payer et encore payer..

    La « qualité allemande » ??! une fumisterie pour cette marque qui cumule un nombre incalculable de plaintes et qui finalement néglige complétement la qualité au service de la rentabilité, quitte à perdre ses clients. La conseillère du SAV OPEL et le garagiste eux-même ne comprennent pas cette position radicale d’OPEL.

    Le modèle de la voiture
    Opel Insignia 2010 - Essence
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • bricolo1000 #2 28-12-2016 17:19:23

    Bonjour

    Si la pompe était défectueuse dès le départ, les fuites auraient continué immédiatement après chaque changement de pièces.

    Il y a quelque de pas logique dans votre histoire.

    0
  • rody en 76 #3 28-12-2016 18:17:29
    Citation de SANDDE
    Bonjour à tous,

    Voici ci-après les déboires que je rencontre avec le service garantie OPEL concernant mon Opel Insignia acquise d'occasion en 2012 :

    En décembre 2014, à 50 000 km, suite à des fuites importantes de liquide de refroidissement, le garage Opel  a changé le vase d’expansion : coût des réparations : 525,38 €.
    En décembre 2015 à 72.000 KM, le problème étant récurrent, j’ai de nouveau amené ma voiture au garage Opel. Cette fois, le thermostat ainsi qu’un joint ont été changés, et il a bien évidemment été nécessaire d’ajouter du liquide de refroidissement. Coût des réparations : 233,52€.
    En juillet 2016, à 83.987 km, j’ai été contrainte, sur la route des vacances, de faire dépanner ma voiture toujours pour la même raison. De nouveau, recherche de panne, changement du boitier thermostat le tout pour 527,63 € ! Je ne m’appesantirai pas sur le fait qu’il était 4h00 du matin, que nous avons dû faire dépanner la voiture dans le seul garage qui nous était proposé, que nous avons dû supporter les frais de la location d’une voiture, les vacances amputées de deux jours…..
    Décembre 2016, 90.000 km ma voiture est de nouveau en panne, toujours pour la même panne. J’ai changé de garagiste et celui-ci la nécessité de changer la pompe à eau ainsi que la courroie de distribution.

    Une pompe à eau ayant une durée de vie, selon les indications OPEL, de 200.000 km, il  a adressé en toute logique une demande de prise en charge des réparations au service garantie d'Opel. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque ce service a émis un refus catégorique à cette demande !!
    Certes ma voiture âgée de 6 ans n’est plus sous garantie mais il est évident que, dès la première panne, la pompe à eau était en cause et que si le 1er garagiste avait entrepris une recherche sérieuse des causes du dysfonctionnement, les réparations auraient été prises en charge. Aujourd’hui mon véhicule compte 90.000 km et nous sommes encore loin d’avoir atteint l’usure normale de cette pièce !!!

    J’espérais de la part d'OPEL un geste commercial qui visiblement ne viendra pas ; je suis furieuse !!!
    Il refuse de prendre en compte les frais que j’ai déjà engagés en VAIN !!!! en raison d’un garagiste incompétent. Il refuse d’admettre que la pompe à eau de mon véhicule était dés le départ probablement défectueuse en se cachant derrière le fait que je n’arriverai jamais à le prouver. Bref je me fais « avoir » et je ne peux rien faire à part payer et encore payer..

    La « qualité allemande » ??! une fumisterie pour cette marque qui cumule un nombre incalculable de plaintes et qui finalement néglige complétement la qualité au service de la rentabilité, quitte à perdre ses clients. La conseillère du SAV OPEL et le garagiste eux-même ne comprennent pas cette position radicale d’OPEL.

    bonjour
    rassurez vous avec les marques francaises on n est pas mieux lotis
    et l accueil est plutot froid  non plutot glacial je dirais.
    si vous leur commander une auto neuve :  tapis rouge. 
    a   la premiere reclamation vous pouvez passer votre chemin vous n existez plus !

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