Bonsoir
J'ai pris rendez vous ce mercredi 25/04/2018 à 17h50 dans un centres Autovision pour passer mon contrôle technique.
Lorsque je suis venu le récupérer une heure plus tard, le technicien m'a informé que le véhicule avait été poussé dans la rue car il ne démarrait plus. Je lui ai alors fait part de mon étonnement car celui ci roulait parfaitement à l'arrivée au rendez vous.
Son explication a été qu'il y'avait trop d'huile dans le véhicule (chose qu'il a mentionné sur le rapport dont je vous joint une copie), m'a invité à contacter un dépanneur et à fermé son centre dans la foulée me laissant en plan dans la rue avec un véhicule non roulant. Une odeur de brûlé flottait dans la voiture. Le véhicule a ensuite démarré mais immédiatement le moteur s'est emballé provoquant une épaisse fumée blanche...
J'ai donc contacté mon assurance pour qu'ils interviennent et fasse venir une dépanneuse. A ce jour le véhicule a été transféré chez OPEL.
La révision du véhicule ayant été faite en octobre 2017 (courroie, changements des filtres et vidange) par un garage et n'ayant aucunement rajouté de moi même de l'huile je ne comprends pas ce "surplus". Le garage également, surtout qu'en 6 mois de temps et plus de 7000 kms je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Il me semble pour autant que le technicien du contrôle technique se doit de vérifier les niveaux d'huile voir même si le FAP n'est pas en train de se régénérer avant de se lancer dans les tests d'accélération. Si celui ci n'est pas bon, je ne vois pas pourquoi il les a quand même fait au risque de causer des dégâts sur le véhicule.
C'est pourquoi je vous contacte afin d'obtenir votre sentiment sur ce soucis car à ce jour je me retrouve sans véhicule, et dans l'attente d'un diagnostic qui ne semble guère encourageant.
Il y'a pour moi clairement une responsabilité du centre de contrôle technique dans l'histoire, et je ne vois pas en quoi je devrais supporter les frais alors que ce n'est pas de mon ressort. J'arrive avec un véhicule parfaitement roulant, j'en ressort avec un véhicule endommagé....
- Le modèle de la voiture
- Opel Insignia 2009 - Diesel 2.0 CDTI
- Catégorie de la panne : Moteur surchauffe