Bonjour!
J'habite en Namibie (Afrique australe) jusque fin décembre et suis propriétaire depuis environ un an et demi d'une Opel Kadett 1996, 1,4l.
Depuis qqs semaines la voiture chauffe beaucoup, il faut rajouter de l'eau régulièrement.
Le week-end dernier nous n'avons probablement pas ajouté assez d'eau pçur faire de la route, le deuxième jour nous avons eu une grosse fumée blanche derrière et problème de démarrage. J'ai dû abadonner ma voiture là où j'ai passé le week-end et me débrouiller pour revenir dans la capitale, en confiant le travail au garagiste local.
Celui-ci dit que nous avons trop roulé à chaud, qu'il y a de l'eau dans l'huile et qu'il faut changer un joint dans le moteur. Il veut me facturer 6 heures de main d'oeuvre, plus le coût de la pièce de rechange.
Quelqu'un sait-il de quel joint s'agit-il, combien coûte ce genre de pièce en général, et combien d'heures faut-il à un professionel pour la changer?
Merci d'avance!!

- Le modèle de la voiture
- Opel Kadett
- Catégorie de la panne : Fumée