L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

tremblement au volant a partir de 90

Répondre
  • mirador #1 11-08-2008 20:53:15

bonsoir jai un gros blem mon volant tremble beaucoup a partir de 90 au depart yavais meme les freins mais jai changer disque et plaquette et c bon pour le freinage mais arriver a 90 le volant tremble jai pas de jeu de rotule mais un cardans a du jeux esse sa , merci

Le modèle de la voiture
    Opel Kadett 1991 - Essence 1.6s
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • stefancmoi #3 11-08-2008 22:23:08

salut !
    3 possibilités :
    - le cardan s'il est vraiment fatigué
    - l'équilibrage des roues
    - usure irrégulière des pneus.
    Essaye d'intervertir tes pneus avant et tes pneus arrière (sans croiser bien sûr !). Si ça ne vibre plus c'est pas le cardan ! En plus c'est gratuit.....

Par contre pour savoir si c'est l'équilibrage ou l'usure irrégulières ça dépend ce que tu as comme pneus. Si c'est du Michelin pas de pb tu peux rééquilibrer. Par contre pour des pneus merdiques tu risques d'équilibrer pour rien car dans 5000 km ça va recommencer. Ça m'est arrivé sur une samba rallye il y a quelques années. Entre 120 et 160 ça vibrait tellement que je croyais recevoir le tableau de bord dans la figure. Avant ou après : RAS. En fait c'était l'ancien proprio qui avait monté des hankook qui étaient vraiment merdiques à l'époque et qui s'usaient irrégulièrement. Donc 4 michelin et plus de vibrations !!!!

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous