L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Garantie et direction

Répondre
  • Mike45200 #1 22-10-2019 19:51:10

    Bonjour à tous,
    J'ai acheté mon opel meriva 1,4i essence de 2008 il y a un mois et demi, j'ai eu 2 fois le soucis que certains connaissent à savoir voyant eps allumé et plus d'assistance sur la direction. Heureusement et redémarrant l'assistance reprend, j'ai fait un diagnostique opel et changement de colonne de direction devis à 900e
    Voici mes 2 questions, est ce que ce problème bien que occasionnel pour le moment va enpirer ?
    Et est ce que j'ai aucun recours sur le garage qui a vendu mon véhicule ? Pour la petite histoire j'ai acheté ma meriva 4500e avec 100000km au compteur dans un garage avec 3 mois de garantie il y a un mois et demi, quand j'ai contacté le garagiste il m'a répondu que c'était garantie moteur et boîte uniquement. Je me dis mince 900e de réparation à peine 2 mois après en avoir claqué 4500e ça me gonfle d'autant plus que c'est la direction quand même c'est flippant, bref qu'en pensez vous ?
    Bien cordialement

    Le modèle de la voiture
    Opel Meriva 2008 - Essence 1,4i
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • Tiger33 #2 22-10-2019 20:23:37

    bonjour
    malheureusement c clair…
    garantie moteur boite …
    ce n'est pas la direction
    on le sait ces soi disantes garanties ne servent pas a grand chose
    tiger

    0
  • Mike45200 #3 22-10-2019 22:11:02

    Merci pour ta réponse tiger entre temps j'ai lu quelques posts parlant du fait qu'un défaut de direction est un critère dangereux (on s'en doute) et que le vendeur gardait sa part de responsabilité pendant la garantie étant donné la gravité potentiel du défaut, j'avoue je sais plus trop quoi penser de tout ça, peut être un service juridique j'en sais rien...
    Merci pour ta réponse

    0
  • Tiger33 #4 23-10-2019 06:54:13

    Bonjour
    Je pense que tu as dû lire des informations sur la garantie vice caché qui n'a pas de limite
    Mais pour cela il faut prouver la panne était présente et empêche fonctionnement normal de la voiture des l'achat
    Autant dire pas évident il faut engager une procédure avec  envoie d'une lettre recommandée accusé de réception au garage pour le convoquer à une expertise contradictoire entre un expert que tu choisiras et le sien si il veut

    Vu l'âge de la voiture on ne peut rien dire le résultat de ce rdvz

    Selon le résultat de ce rendez-vous y aura accord amiable au tribunal autant dire très long
    Pour les frais engagés pour l'expert voir si tu as une assistance juridique dans ton assurance qui elle pourra te fournir un expert

    Je ne suis pas très connaisseur de cette partie juridique attends autre avis
    Tiger

    0
  • siannoyl #5 23-10-2019 07:59:23

    bonjour-888
    Il y a même des garanties de pseudos vendeurs voleurs, qui ne couvrent que ce qui trempe dans l'huile. Tout un monde hmm:/

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous