L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne bizarre opel meriva cdti 1700

Répondre
  • cachou #1 13-08-2007 17:48:20

bonjour, j'ai acheté une opel meriva  1700 cdti 100 ch, d'occasion en septembre 2006 et régulièrement la voiture s'arrête intempestivement lorsqu'elle se trouve en bas régime.Je remarque aussi que lorsqu'elle est poussée un peu plus (dépassement par exemple) elle dégage un brouillard de fumée hyper noire. Comme elle est encore sous garantie jusqu'en septembre 2007, elle passe à chque fois au garage, mais les mécanos ne trouvent absolument rien comme panne. Y a t il quelqu'un qui aurait eu le meme désagrément? Merci à vous

Le modèle de la voiture
    Opel Meriva 2004 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    2
  • farel #2 20-08-2007 19:37:04

Salut,

J'ai également un meriva 1700 cdti 100 ch et j'ai eu le même genre de problèmes. Ralenti qui ne tenait pas quand elle était froide (au mois d'août donc faut pas demander en hiver). Par contre elle ne fumait pas plus que ça.
    C'est ma pompe d'injection qui était cuite, ile me l'ont remplacer sous garantie (parce que à 3000€ la pièce ...).
    Et je n'était pas le seul dans le cas, dans le même garage ils en avaient une autre, exaxtement la même et même problème, ils ont mis 3 semaines à trouver le problème.

J'espère que j'aurais pu t'aider

2
  • cachou #3 21-08-2007 18:50:34

un grand merci pour ta réponse . Je vais transferer l'info lundi 27 au mécano.     ca éclairera peut être sa lanterne. encore merci

0
  • CGT59BTRIC@FREE.FR #4 04-12-2007 19:43:18

BONJOUR
    VOTRE CONCESSIONNAIRE DEVRAIS VOIR,
    SOIT CHANGER:
    - LE BLOC ELECTRONIQUE DE REGULATION MOTEUR A MOINS QUE CELUI CI SOIT NEUTRALISE PAR LES DIVERSES OPERATION AU GARAGE QUE VOUS AVEZ FAITE?
    - VOIR LE TURBO SI QUAND VOUS ACELEREZ LE NUAGE NOIR EST IMPORTANT VOIR POT ECHAPPEMENT EN SORTI SUPER NOIR?
    SINON FAITE UN DIAGNOSTIQUE SERIEUX SUR UN GARRAGISTE AGREE ET VOYEZ AUSSI AVEC VOTRE ASSURREUR?
    SALUTATIONS.

1
  • PEYSSON #5 01-07-2008 11:54:11
    Citation de cachou
    bonjour, j'ai acheté une opel meriva  1700 cdti 100 ch, d'occasion en septembre 2006 et régulièrement la voiture s'arrête intempestivement lorsqu'elle se trouve en bas régime.Je remarque aussi que lorsqu'elle est poussée un peu plus (dépassement par exemple) elle dégage un brouillard de fumée hyper noire. Comme elle est encore sous garantie jusqu'en septembre 2007, elle passe à chque fois au garage, mais les mécanos ne trouvent absolument rien comme panne. Y a t il quelqu'un qui aurait eu le meme désagrément? Merci à vous

Bonjour
    J'ai un gros souci également avec notre Meriva 1.7 CDTI achetée neuve en 2005 ; les injecteurs sont HS à 51000 km !!!
    Je n'ai pas l'intention de payer quoi que soit car à priori sur Internet, j'ai trouvé tout plein de personnes ayant le même souci ... et je suis prêt à discuter de ce souci grave et cher ( 3000€ au total ).
    J'ai ouvert un N° de dossier chez Opel service client et j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR pour confirmer mon mécontentement . Pour l'instant une réction d'Opel mais aux vues des plaintes des clients sur Internet, mon espoir de régler ce problème diminue !
    Je suis trés deçu de l'attitude d'Opel faces aux divers soucis de qualité .
    Dans tous les cas, si Opel ne veut pas réparer notre véhicule sans engager nos frais, je vends le Meriva dans la foulée et je vais chez Toyota dont le sérieux n'est plus à citer !!!
    Merci de me donner vos commentaires
    Gilles

0
  • PEYSSON #6 01-07-2008 11:56:06

Bonjour
    J'ai un gros souci également avec notre Meriva 1.7 CDTI achetée neuve en 2005 ; les injecteurs sont HS à 51000 km !!!
    Je n'ai pas l'intention de payer quoi que soit car à priori sur Internet, j'ai trouvé tout plein de personnes ayant le même souci ... et je suis prêt à discuter de ce souci grave et cher ( 3000€ au total ).
    J'ai ouvert un N° de dossier chez Opel service client et j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR pour confirmer mon mécontentement . Pour l'instant une réction d'Opel mais aux vues des plaintes des clients sur Internet, mon espoir de régler ce problème diminue !
    Je suis trés deçu de l'attitude d'Opel faces aux divers soucis de qualité .
    Dans tous les cas, si Opel ne veut pas réparer notre véhicule sans engager nos frais, je vends le Meriva dans la foulée et je vais chez Toyota dont le sérieux n'est plus à citer !!!
    Merci de me donner vos commentaires
    Gilles

0
  • doutsie1872 #7 10-07-2008 18:35:11

Bonjour,
    Pareil, fumée hyper noire sur mon mériva 1.7 cdti 2004. Diagnostic (payant) =1 injecteur à changer. Coût total = 1200 €.
    Je sors du garage rebelote. Fumée noire idem (sauf que sur la facture c'est noté quils ont fait un essai route, ben voyons!). Ca claque toujours donc le garage me dit qu'il y a sûrement dautres injecteurs à changer. Ils me font la main d'oeuvre gratuite car ils se sont vautrés sur le diagnostic mais à 500 € l'injecteur!!! Ca fait 1500 € de plus.
    Et puis ce n'est pas vraiment un geste commercial car de toute façon, s'ils avaient bien diagnostiqué, quand on démonte, que ce soit 1 ou 4, c'est pareil en main d'oeuvre, quasi.
    Je pense que je vais saisir ma protection juridique qui va nommer un expert. Ca ne me semble pas normal à 91000 kms.
    Je vais appeler Opel France mais d'après ce que je lis, ça m'a tout l'air d'être un ramassis de gens malhonnête.

0
  • PEYSSON #8 18-07-2008 11:47:46
    Citation de doutsie1872
    Bonjour,
    Pareil, fumée hyper noire sur mon mériva 1.7 cdti 2004. Diagnostic (payant) =1 injecteur à changer. Coût total = 1200 €.
    Je sors du garage rebelote. Fumée noire idem (sauf que sur la facture c'est noté quils ont fait un essai route, ben voyons!). Ca claque toujours donc le garage me dit qu'il y a sûrement dautres injecteurs à changer. Ils me font la main d'oeuvre gratuite car ils se sont vautrés sur le diagnostic mais à 500 € l'injecteur!!! Ca fait 1500 € de plus.
    Et puis ce n'est pas vraiment un geste commercial car de toute façon, s'ils avaient bien diagnostiqué, quand on démonte, que ce soit 1 ou 4, c'est pareil en main d'oeuvre, quasi.
    Je pense que je vais saisir ma protection juridique qui va nommer un expert. Ca ne me semble pas normal à 91000 kms.
    Je vais appeler Opel France mais d'après ce que je lis, ça m'a tout l'air d'être un ramassis de gens malhonnête.

Bonjour
    Je viens de prendre connaissance de votre message !
    Pour ma part, notre Meriva est tjrs en panne malgré le changement des 4 injecteurs ..... !!! et une facture de 900€ au lieu de 2.500€ car Opel France a pris 70% à sa charge.
    Le souci est que le concessionnaire qui a effectué la dite réparation ( Opel St Maximin Creil SADELL ) m'assure que ce véhicule est en parfait état de marche ...... de plus le personnel de ce même garage m'a demandé de ne plus les "enmerder" avec notre Mériva !!!! un comble alors que d'autres concessionnaires dont 2 de chez Opel ont clairement constaté que notre véhicule ne fonctionnait pas bien ; il est d'ailleurs immobilisé chez Opel Meaux car dangereux sur route en attente d'expertise par un expert mandaté par ma protection juridique dont j'ai demandé une ouverture ce jour d'un dossier.
    Reste à attendre la suite des évênements dont je ne manquerai pas d'informer.
    J'ai informé Opel France de cet état de faits qui a bien pris note et dont j'attends là aussi une réaction.
    Bon week end et A+
    Merci de vos info et bon courage
    Gilles

1
Écrivez votre message ci-dessous