L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PANNE INCONNUE MERIVA GPL 2010

Répondre
  • DODIE1169 #1 18-07-2013 15:25:19

Bonjour,

Depuis lundi 08 juillet 2013 (11 jours) ma voiture est chez garage Opel, suite à un léger problème de dèmarrage et comme elle est encore garantie !! Problème ils ne trouvent pas la panne et on ne me propose aucune solution d'aide : pas de voiture prêtée rien j'ai dû annuler mes vacances et j'attends la voiture pour partir (j'ai 3 enfants je ne vous raconte pas leur déception).
    j'ai contacté la société mère qui devait me rappeler aujourd'hui : aucun appel, aucune nouvelle! Le directeur d'Opel indisponible. Je suis coincée je dépend d'eux et ils s'en moquent.
    C'est la 1ère fois que j'achète chez Opel et la dernière fois, je ne leur ferais pas de pub.
    je suis très en colère et je voudrais savoir quels sont mes recours ?
    La voiture est de Février 2010 et encore garantie.
    Je pense que la relation clients est franchement à revoir.
    Que puis je faire juridiquement ?
    Sophie

Le modèle de la voiture
    Opel Meriva 2010 - GPL COOL LINE
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • bricolo1000 #2 18-07-2013 16:00:35

Bonjour

Concernant un véhicule de remplacement, ils ne sont tenus à rien, ce n'est pas contractuel avec l'achat d'un véhicule neuf ( relisez les petites lignes d'un éventuel contrat d'extension de garantie si vous en aviez souscrite une, au cas où ).

Concernant le délai de réparation, les choses doivent être faites dans un délai raisonnable. Malheureusement, ce délai tend à s'allonger pendant les périodes estivales, les mécanos partants aussi en vacances.

Rendez vous à la concession et faites le point avec le chef d'atelier. Le directeur n'est pas celui qui organise le travail.

Précision : le kit GPL est bien un équipement qui a été monté par Opel avant la livraison du véhicule neuf ? Et non pas un kit qui a été rajouté après ?

1
  • Matth Walker #3 19-07-2013 18:26:33

Bonjour,

J'ai également un Meriva GPL d'avril 2010 qui a 49 000km qui a également des problèmes au démarrage (mais qui continue même à chaud depuis plusieurs mois...): peux-tu m'en dire plus sur tes soucis...?

Si c'est comme moi, tu n'es pas sorti de l'auberge!

0
  • vanghersdaele #4 26-04-2014 15:29:02

bonjour,

je suis également propriétaire d'un opel mériva cool line depuis juillet 2010, je n'ai jamais eu de problème jusqu'à la semaine dernière : mon véhicule peine à démarrer après chaque arrêt
    je l'ai conduit chez opel pour un diagnostic qui se révèle néant, une simple légère baisse de charge pouvant provenir de la batterie.
    J'ai donc fait tester la batterie mais elle est correctement chargée
    mon véhicule aura 4 ans en juillet prochain et n'a que 30000 km
    je dois effectuer la révision GPL sous peu, j'ai vu que le changement des bougies était prévu, mon problème peut-il venir de là, il paraît que les bougies se changent plus précocement sur un VL GPL qu'un autre?
    A part cela, je ne vois pas car rien n'est ressorti au diagnostic

Si vous avez eu le même souci, je suis preneur.

MERCI

0
  • fafalle #5 03-06-2015 20:08:44

Bonjour,
    J'ai un opel meriva GPL acheté en octobre 2014.
    Depuis décembre 2014, le témoin du dysfonctionnement s'allume de manière intermittente et uniquement quand je roule au GPL; la concession locale qui me l'a vendu, n'arrive pas à trouver la panne: j'en suis, à 9000 km, à 7 interventions variées (changement bobine, 1 puis les 3 autres injecteurs, etc) sans amélioration. Un véhicule m'a été prêté à chaque fois.
    Aucune proposition de dédommagement. Et aucune perspective d'amélioration!
    Si quelqu'un d'autre a le même problème...

4
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous