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probleme voyant batterie

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  • papaye72 #1 26-05-2016 12:25:46

    Bonjour les amis ,bon voilà je décide de poster ce message car j'ai vraiment l'impression de tourner en rond avec mon opel ,je vous explique les details des pannes et ce que j'ai réaliser dessus .

    La semaine derniere j'ai eu le voyant batterie qui s'est allumer ,mais la titine demarre bien ,en rentrant je controle la tension de la batterie au multimetre,ca me donne 12.6 v,je fais un test de demarrer et de prendre la valeur pour voir si l'alternateur charge et là surprise 'alternateur hs.Je decide de commander un nouveau alternateur il fait 100 A un peu plus puissant que celui d'origine,je monte tout ca et redemarre voyant batterie toujours allumé .
    Le lendemain je part de la maison et là oh miracle le voyant s'eteint mais bon ca aura duré 1 demi journée depuis toujours allumé .
    Je prend rendez vous chez NO.........pour passage a la valise avec verif batterie,circuit de charge.
    Résultat , etat de la batterie ok,circuit de charge ok le gars me dis pas de probleme particulier c'est peut etre l'alternateur qui ne renvoi pas l'info hors celui ci est neuf,nous etions un samedi,le dimanche pas d'utilisation de la meriva et le lundi matin en essayant de demarrer ben rien plus assez de jus .
    Donc je met en charge le circuit et effectivement je n'avait que 10v5 si je me rappel bien et c'est parti pour toute la journée.
    Le lendemain je remet la batterie demarrage sans soucis ,je decide quand meme de controler si je n'ai pas une perte de masse quelques part (controle de tous les fusibles habitacle et moteur rien ne fait chuter cette perte) et là boom voiture fermer sans fonctionement je me retrouve avec 0.70 MAmperes de perte enorme, d'apres mon calcul je perd quasiment 1 volt par 24h si je me trompe pas.
    Donc je redemonte l'alternateur et la surprise derriere l'alternateur neuf j'ai une grosse cosse et une petite et je m'appercois que le petit fils c'etait pris dans la rondelle de la grosse cosse et ca dechirer la gaine mais fil pas coupé,donc je remonte le tout avec une gaine thermo je rebranche tout et la plus de perte je suis a 0.05 mampere tout fermer .Tout content je redemarre la titine et toujours le voyant d'allumé donc j'ai pris des mesures pour vous donner un max de renseignement .
    Hier soir tension batterie 12.6 v
    ce matin =11.5 v mais s'en rien faire je recontrole 5 min apres 12.4 v bizarre.
    tension batterie au demarrage 14.23 et ca monte un peu jusque 14.40 v
    tension batterie en montant jusqu'a 3000 tours 14.30 v
    tension batterie avec chauffage,degivrage,feux de route et poste 14.25 v
    recontrole de la batterie moteur éteind 12.80 v
    Donc plusieurs questions
    1ere je pete un cable maintenant ?????
    2ieme Pourquoi dans le passage a la valise il n'ont pas vu la perte de masse
    3ieme Apres controle de tous les fusibles dois je me pencher vers un relais ?Qui se trouve derriere l'amortisseur gauche et lequel s'est ?j'ai pas la rta
    4 ieme Le gars de la valise me dis que peut etre la batterie a morfler quand elle etait vide est ce possible?
    5 Cette batterie est encore garantie mais le garagiste me dis que si on a changer l'alternateur c'est forcement que ca a abimer la batterie donc c'est notre faute .
    6 Il n'y aurai pas une manip a faire pour reinitialiser les capteurs ?

    Bon voilà désoler pour le paragraphe mais je voulais vous donner un max d'infos je suis pas mecano j'essai de me debrouiller mais j'aime bien bosser dessus et pour le reste on en est content elle roule bien cette meriva.

    Par avance merci à tous pour votre aide ...

    Le modèle de la voiture
    Opel Meriva
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • monaco #2 26-05-2016 15:14:05

    BJR.
    Les cosses sont bien propres et serrés ?
    @+.

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  • papaye72 #3 26-05-2016 16:10:28
    Citation de monaco
    BJR.
    Les cosses sont bien propres et serrés ?
    @+.

    BJR oui tout est bien serrer ,nettoyé avec du nettoyant contact

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  • papaye72 #5 26-05-2016 17:34:25
    Citation de monaco
    RE.
    Oui, apparemment c'est bon.
    Faire quand même le test des phares pour lever le doute sur la batterie.
    [TUTO] charge alternateur,tension et décharge batterie .
    @+.

    ok je fais ca apres et je vous tiens au courant
    merci en tout cas,bon jviens d'essayer avec une autre batterie neuve et en pleine charge que j'avais chez moi toujours pareil voyant batterie allumé

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  • monaco #6 26-05-2016 17:57:43

    RE.
    Je ne pense pas que le fait d'avoir mis un alternateur plus puissant puisse jouer, mais sait-on jamais...
    Les branchements à l'arrière du nouvel l'alternateur sont identiques à l'ancien ?
    J'espère que le petit fil coincé n'a pas grillé quelque chose en aval.
    @+.

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  • papaye72 #7 26-05-2016 18:23:15
    Citation de monaco
    RE.
    Je ne pense pas que le fait d'avoir mis un alternateur plus puissant puisse jouer, mais sait-on jamais...
    Les branchements à l'arrière du nouvel l'alternateur sont identiques à l'ancien ?
    J'espère que le petit fil coincé n'a pas grillé quelque chose en aval.
    @+.

    re je pense pas éffectivement que l'alternateur plus puissant géne a se point la ,oui les branchement sur l'ancien sont les memes sur le nouveau,pour le fil coincé je pense pas que ca a grillé quelque chose puisque j'avais juste cette perte de masse et tout les fusibles sont verifier , et au pire le regulateur intégré sur l'alternateur neuf qui aurais morfler mais il a l'air de reguler normal j'ai une bonne tension en marche ,reste peut etre le faisceau a controler mais je sais pas lequel c'est et comment faire pour le tester j'ai pas la rta et mes connaissance en meca sont limité

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  • siannoyl #8 26-05-2016 18:39:29

    bonjour-888
    Sur les anciennes Opel TD, il y avait un relais situé derrière la boite à gant qui faisait des caprices et le voyant s'allumait.Je ne sais pas si c'est encore d'actualité. Mais ne vas pas chez les bricoleux de Sudauto, ce sont des vendeurs et poseurs de pièces. Vas dans une station Bosch voir un électricien auto

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