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courroie distribution lacher

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  • perfectdin #1 21-07-2018 10:32:16

    Bonjour à tous,
    Je possède un Movano 2.5cdti moteur g9u 754 de  j’ai fait faire ma courroie de distribution (kit + courroie accessoire) dans un garage après 4000km ma courroie à lâcher je mes plus de dent sur la courroie de distribution et le boulon (vis a tète a six pans bride) du rouleau retour courroie de distribution  à casser,
    le garage me dit que c’est au fait que il y a de huile dessus qui a créer un échauffement sur le boulon  et la pièces a casser il me dit aussi si un expert vient et qui voit qu’il y a de l’huile il n ira pas plus loin et tous sera à mes frais ,
    Il veut bien me dépanner si je paie juste une nouvelle courroie de distribution car pour lui il est sûr que ces juste a remettre la courroie et rien de plier (je voudrais tant être sur )
    Cordialement

    Le modèle de la voiture
    Opel Movano 2005 - Diesel
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • Rody 76 #2 21-07-2018 10:50:04
    Citation de perfectdin
    Bonjour à tous,
    Je possède un Movano 2.5cdti moteur g9u 754 de  j’ai fait faire ma courroie de distribution (kit + courroie accessoire) dans un garage après 4000km ma courroie à lâcher je mes plus de dent sur la courroie de distribution et le boulon (vis a tète a six pans bride) du rouleau retour courroie de distribution  à casser,
    le garage me dit que c’est au fait que il y a de huile dessus qui a créer un échauffement sur le boulon  et la pièces a casser il me dit aussi si un expert vient et qui voit qu’il y a de l’huile il n ira pas plus loin et tous sera à mes frais ,
    Il veut bien me dépanner si je paie juste une nouvelle courroie de distribution car pour lui il est sûr que ces juste a remettre la courroie et rien de plier (je voudrais tant être sur )
    Cordialement

    Lhistoire de l huile n est pas credible y a quand meme le carter de protection
    pour vous dire que tout est en bon etat  la on a du mal a y croire
    combien de tendeurs  ?  1  ou   2  ?   .      il a peut etre fait  l impasse sur les tendeurs :   ils ont chauffer et provoquer la rupture de la courroie.
    la facture va etre lourde s il faut changer le moteur.   il veut vous embrouiller pour gagnez du temps .
    vous avez une protection juridique  ?

    images
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  • perfectdin #3 21-07-2018 14:09:59

    oui au fait ces le garage de l'ecole le professeur est venu j ai une facture qui date du mars 2017 et je n 'est fait que 4000km j ai compris qui essaie de n'embrouiller le probleme est que si il defait la courroie et que ces plus grave toute les preuves seront effacer et ca sera pour ma poire voici la photo de la pieces
    mini_180721031611781555.jpg
    mini_180721032118662934.jpg

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  • daniel303 #4 21-07-2018 14:33:05

    bonjour-888

    je ne connais pas de diesel qui s'en sorte bien après une rupture de courroie de distribution, il y a un minimum qui lache ne serait ce que des linguets ou l'arbre à cames.
    par contre je doute fort de la responsabilité du monteur vu que c'est un garage de collège/lycée qui a fait le boulot, en général la facture n'est que pour les pièces, la main d'œuvre est gratis.
    en effet si il y a une fuite d'huile sur l'arbre à cames, vilebrequin ou autre et que cette huile est allée sur la courroie alors c'est la faute à pas de chance qui est responsable, donc vous !

    Citation

    je mes plus de dent sur la courroie de distribution et le boulon (vis a tète a six pans bride) du rouleau retour courroie de distribution  à casser,

    9,9 fois sur 10 lorsque les dents sont arrachées c'est qu'un des éléments qui est entrainé par la courroie à grippé et ce n'est pas un simple galet qui puisse en être la cause, et là c'est la faute à pas de chance car rien à voir avec le changement de distribution.

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  • electromeca #5 21-07-2018 15:27:25

    bonjour-888

    Je partage l'analyse de Daniel 303, j'ajouterais juste que l'huile à permis à la courroie de sauter des dents, que suite à cela l'arbre à cames s'est bloqué ce qui a provoqué l'arrachement des crans de courroie.

    Il faut ouvrir le moteur pour voir l'étendue des dégâts, parfois c'est économiquement  récupérable, parfois non.

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  • perfectdin #6 21-07-2018 18:37:15

    comme le dit plus haut rody 76 l' histoire de l huile n est pas credible de plus qu'il y a quand meme le carter de protection
    je pense que tous simplement ou le boulon a etait trop serre ou pas assez de ce fait il a rompu de l'huile qui vient de l'arbre a cannes ca a ce tire les cheveux lundi je vais voir un expert et lui poser la question jusque maitement il y a 2 mecanicien qui me confirme mes dire n oublier pas que je n ai fait que 4000km et j ai payer aussi la M.O derisoir certe mais payer
    cordialement

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  • daniel303 #7 21-07-2018 19:17:51

    bonjour-888

    Citation

    comme le dit plus haut rody 76 l' histoire de l huile n est pas credible de plus qu'il y a quand meme le carter de protection

    les joints spi des arbres à cames et celui du vilbrequin sont dans quel carter à votre avis? et bien dans celui de distribution donc à 1 cm de la courroie de distribution

    vous demandez votre avis on vous le donne et effectivement la meilleure solution est de mandater un expert.

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  • GLUCK #8 21-07-2018 21:10:17

    Bonjour,
    " le garage me dit que c’est au fait que il y a de huile dessus qui a créer un échauffement sur le boulon  et la pièces a casser il me dit aussi si un expert vient et qui voit qu’il y a de l’huile il n ira pas plus loin et tous sera à mes frais ,
    Il veut bien me dépanner si je paie juste une nouvelle courroie de distribution car pour lui il est sûr que ces juste a remettre la courroie et rien de plier (je voudrais tant être sur ) "

    Il y a un problème dans ces dires le fait de changer seulement la courroie et ça devrait aller alors qu'il parle plus haut de fuite d'huile, par miracle en changeant la courroie il n'y aurait plus de fuite d'huile????.
    Il raconte n'importe quoi ce mec c'est pas un mécano ça!!!!!
    Comme dit une expertise et avant qu'il ne démonte quoi que se soit.
    Les galets que tu fais voir c'est les anciens?
    " je pense que tous simplement ou le boulon a etait trop serre ou pas assez de ce fait il a rompu de l'huile qui vient de l'arbre a cannes "
    Quand on ne connais rien en mécaniques on ne fait pas d'hypothèses farfelues et "arbre à cames" pas arbre à cannes

    A+

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