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panne surement electronique

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  • Llam2 #1 31-03-2021 12:18:19

    Bonjour, j'ai un opel movano 2 phase 2 de 2004, moteur diesel renault master. Il roulait très bien jusqu'au jours ou plus rien, impossible de le démarrer ,le voyant du préchauffage ne s'allume pas, le voyant d'anti-démarrage reste allumé, les valises n'arrivent pas à rentrer dans le systèmes pour un diagnostics. Le boitier uch ainsi que la calculateur à été tester par une entreprises spécialisés (socodep), leur réponse est qu'il ne voit pas de dysfonctionnement de ces appareils. Tout les relais et fusibles ont été testés et sont bons. On à tester les injecteurs, du carburant en sort lors des essaye de démarrage.

    Les conditions dans lesquelles la panne à eu lieux, après deux semaines sans avoir rouler et 1 grosses semaines de pluie, le camion ne démarre pas et on remarque que de l'eau est dans les creux qui accueil les bougies de préchauffages (3/4 sont mortes). Aucun problème avant cela.



    Après avoir essayer pas mal de choses, on ne sait plus quoi tester ou où chercher pour seulement diagnostiquer la panne, est ce que quelqu'un aurait une idée?

    Merci cordialement

    Le modèle de la voiture
    Opel Movano 2004 - Diesel
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • daniel303 #2 31-03-2021 16:52:22

    bonjour-888

    la logique voudrait que si l'uch et le calculateur moteur sont reconnus bons et que montés sur le véhicule l'on ne peut y entrer avec un log de diag alors c'est que le faisceau est en cause roll

    par contre ...

    Citation

    On à tester les injecteurs, du carburant en sort lors des essaye de démarrage.

    ça ne va pas avec ma logique au dessus car un diesel en bon état mécanique qui reçoit du carburant doit démarrer
    ça donne quoi avec du start pilot? ça tousse?

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  • Llam2 #3 25-04-2021 14:23:31

    Bonjour, voici du nouveau, les injecteurs (à commande électronique) ont été retester, le carburant n'en sort pas, et les bougies reçoivent du courant en continue (6V) sans que le contact soit mis, et ne reçoivent pas plus de courant lorsque que le contact est mis.

    L'idée est que sa vient de l'ensemble des boitiers électroniques liés au démarrage (calculateur, boitier uch, bague bobine transpondeur et clés), étant donné que mon calculateur ainsi que le boitier uch et la clés ont été tester par la socodep et diagnostiqué comme bon, on penche vers la bague du neymann qui est morte.

    Avez des avis sur la situation? La bague du neymann est-elle codé avec l'ensemble des autres élements?

    merci
    cordialement

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  • daniel303 #4 25-04-2021 18:30:33

    bonjour-888

    Citation

    La bague du neymann est-elle codé avec l'ensemble des autres élements?

    oui bien sur et dans le circuit il y a aussi le transpondeur qui est dans la coque de la télécommande

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