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Trou à l'accéleration et démarrage difficile omega2.2 DTI

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  • Mankour #1 05-07-2005 00:11:43

    Bonjour,



    je possède une opel Omega 2.2 DTI de 2002, 130300 Kms, mon problème est le suivant :


    Un trou à chaque accélération, même aprés passage de chaque vitesse, j'appuie sur la pédale d'accélérateur, 2 à 3 secondes aprés, j'ai la tonalité des gazs .

    Le démarrage matin se fait sans problème, mais aprés refroidissement du moteur 2 heures aprés, il faut donner 3 à 4 coups de démarreur afin de relancer le moteur. Une fumée blanche est apercu au niveau de l'echappement au démarrage. astuce trouvée, c'est qu'il ne faut surtout pas appuyer sur la pédale d'accélérateur pour démarrer le moteur 3 à 4 coups tout de même. Tant que le moteur est chaud, c'est sans probléme pour le démarrage, mais pas au quart de tour.
    Vanne EGR nettoyée, filtre gasoil changé, filtre à air changé.

    Votre aide sera la bienvenue

    Je vous remercie d'avance

    Le modèle de la voiture
    Opel Omega - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • Metacooler #2 05-07-2005 08:38:50

    Slt!

    Citation

    Une fumée blanche est apercu au niveau de l'echappement au démarrage

    Ton niveau de liquide de refroidissement est normal? Pas de surpression dans le vase?

    0
  • Mankour #3 05-07-2005 16:43:04

    Bonjour,




    j'ai bien fait attention au niveau du liquide de refroidissement vidangé et remplacé, encore moins un probleme de surpression.

    Prise de tête encore aujourd'hui. merci d'avance

    0
  • pascalladalle #4 28-12-2005 03:27:32

    Bonjour Mankour, j'ai la même oméga depuis 1 an et le même problème!! A devnir fou!!
    Au début je l'ai ramené chez opel, ils l'ont gardée 2 jours pour me dire que ca pourait être les durites de retour de gazole!!
    Etant mécano auto, j'étais trés sceptique, mais étant ma première opel, ne connaissant pas leur moteur et vu l'état des durites, je les ai quand même changées! que néni!!
    Moi je pense plûtot à un paramétrage ou une programmation calculateur, parce que tout est bon!!! (circuit préchauffage, circuit gazole, circuit pneumatique, éléctrovannes, sondes,etc..).
    Par contre, pour moi, je trouve qu'elle démarre mieux (au bout de 3-4h) l'accélarateur à fond! (sans pomper)!
    Sinon rien a dire sur ste voiture!!!
    Si quelqu'un peut nous aider!!! Merci....

    0
  • bagemo #5 17-05-2009 17:27:35

    Bonjour ! au cas ou ton problème serait toujours d'actualité fais une mise  à jour du calculateur et fait changer la sonde de température du Ldr. Ca m'a couté 65 euros et le problème est réglé.

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