conseil sur un futur achat Opel Signum 3.0 V6 CDTI Cosmo de 2003

• ham38 #1 08-11-2009 18:37:55

bonjour,vous serait il possible de me conseiller sur cet achat.
    est ce qu il y a des problemes mecanique ou tout autre souci pour une voiture d occasion de 6 ans. pieces a changer etc...

Opel Signum 2003
  • PASSION.AUTO73 #2 09-11-2009 00:39:29

Bonjour ham38,

"Opel Signum 3.0 cdti". Voila un modèle qui est bien rare (trop) de croiser sur nos routes! Ce moteur d'origine Isuzu est fiable et très performant (voir Saab 9.5 et Vel Satis entre autre). C'est le haut de gamme avec tout ce qui va avec: équipement pléthore, confort, silence, puissance et pas trop gourmand (un peu quand même). Il est capable d'avaler des 1000kms d'une traite sans aucun essoufflement et un ... conducteur toujours aussi frais! Il n'y a pas de soucis en particulier mais il faut vu la technicité que cette dernière soit correctement entretenue. Attention toutefois au prix de revient qui reste élevé mais c'est logique!

Par contre, je ne connais pas le marché de l'occasion de ce modèle; il se pourrait que la revente ne soit pas très aisée donc prix à négocier surement. Passion :vroom:.

Nota: la boite séquentielle est un pur régal et permet des dépassements dignes d'une sportive.

opel-signum-1-73.jpg

• ham38 #3 09-11-2009 15:47:46

bonjour,passion.auto73
    et merci pour cette reponse rapide.mais,il parait que ce fameut moteur izuzu qui equipe le renault et la saab a de gros probleme de fiabilite.
    apparament saab rachete touts ces vehicules equipes de ce moteur,voir sur les differents forums.j avoue que je suis un peu perdu.

• PASSION.AUTO73 #4 09-11-2009 21:51:41
    Citation de ham38
    bonjour,passion.auto73

Re ham38,

comme tu dis---------------} sur du Renault et Saab mais j'ai beau chercher, ce moteur sur des Opel semble être à l'écart de ces avaries car il ne faut pas confondre "bloc moteur" et moteur complet.

De plus, ce V6 n'est pas fait pour des 400m D.A. mais de longues distances et ça, beaucoup l'oublie je pense!

Le seul défaut constaté est bel et bien la consommation qui peut friser les ... 12l/100kms mais les accélérations sont dignes d'une sportive dans un confort royal et une caisse qui reste collée à l'asphalte. Moi je te dis: c'est un régal et pourtant, j'aime pas Opel! Passion :vroom:

• ham38 #5 20-11-2009 11:43:27

salut,
    mes excuses,j ai eu quelque souci de sante.rien de bien grave.
    je te remercie pour tes conseils et je vais certainement craquer pour une signum.
    merci encore pour tes recherches.

• Facon Bruno #6 24-05-2014 12:26:53

Bar mon signum v6 dti n as plus de ventilation ni de chauffage merci de répondre