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Problème sur Opel Signum 3.0 DTI automatique

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  • Dze Gouille #1 09-11-2008 21:58:09

    Bonjour,

    J'ai une Opel Signum 3.0 DTi boite auto de 2003 qui a 58000 km et le problème suivant se présente ...

    Lorsque je roule en "D", avec une accélération douce, j'arrive à monter doucement jusqu'à 120 km (la boîte monte les rapport). Dès que je veux aller plus vite et que je sollicite davantage l'accélérateur, la voiture se met à "brouter" et elle a plutôt tendance à ralentir qu'à accélérer ... En faisant des signaux de fumée noire.

    La même chose se produit à plus faible vitesse quand j'accélère fort.

    J'ai au début pené à un pb de boîte => essayé en manuel .... Pareil.

    On dirait que ça arrive qd le moteur arrive à une zone de couple/puissance importante (+/- 2000 rpm) jusqu'à 4000 rpm. Au delà, en forçant en mode séquentiel, j'arrive à rouler ... Au prix d'une conso instanténée qui varie entre 20 et 30 L/100 au lieu des 7,5L habituels ...

    Voilà pour l'exposé du problème ... hier, ça s'est calmé sur autoroute après 150 km ... Aujourd'hui après 200 km de route.

    Je ne sais pas si ça a un rapport (je n'ai pas la voiture depuis longtemps ...) mais elle démarre trrrrès trrrrès mal le matin (comme si les bougies de chauffe étaient HS).

    Avant de l'apporter chez Opel, je voudrais savoir si ce problème est déjà connu sur ce bloc Isuzu qui équipe également les Vel satis.

    Le modèle de la voiture
    Opel Signum
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  • dbunel #2 06-02-2009 10:30:31

    Bonjour,

    Je viens d'avoir exactement le même problème avec mon Espace IV 3,0L V6 boite auto. C'est exactement la même chose, monte en conso instantanée à 20-26L/100.

    En revanche elle démarre très très bien.

    J'ai mis du produit lubrifiant GO et une partie du pb s'est estompé (ne broute plus) mais en conso instantanée c'est pareil. Depuis que j'ai arrêté le lubrifiant, le phénômène réapparaît, mais moins fort.

    Que vous a dit Opel ? Cela m'intéresse avant d'aller chez Renault

    D'avance merci

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  • reivax95530 #3 23-09-2009 19:59:08

    bonjour, petit up pour relancer le topic,

    J'ai une Signum 3.0 V6 cdti, boite mécanique, depuis peu, elle a 64000km et j'ai le même problème sad, je l'ai emmenée chez opel, et ils n'ont rien trouvé, en fait ils ne savent pas d'ou le problème peut venir, vu qu'il n'y a aucun voyant, ni de defaut signalé lorsque cela se produit, ils ont même appelé le centre technique opel france qui pensent que ça pourrait etre la pompe d'injection ou les injecteurs, mais rien de sur.
    Le consessionnaire m'a conseillé d'aller chez un dieseliste, ce qui fut chose faite.

    Lui ne pense pas qu'il puisse s'agir de la pompe, mais plus un problème d'injecteur ou de turbo, mais là, autre problème, le dieseliste n'arrive pas à se connecté à l'electronique de la voiture, donc recherche de panne à l'aveugle icon_mad.

    je vous tiens au courant pour la suite.

    salut à tous

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  • dbunel #4 06-10-2009 15:49:00

    Bonjour,

    Je suis presque sûr que c'est la pompe qui est également en cause dans votre cas. Cela m'est arrivé peu après mon message de février.
    Impossible d'avancer dans les côtes et aucun voyant d'allumé! Après remplacement de la pompe tout est rentré dans l'ordre! Je sais pour avoir vu la pompe neuve sur mon V6 que c'était la pompe! Aucun injecteur n'a été changé, uniquement la pompe avec bien sûr tous les raccords HP.

    Tenez-nous au courant

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  • cerenus974 #5 10-10-2009 15:21:41

    bonjour,

    je recherche un carnet d'entretien pour le signum 3.0 v6 cdti pour savoir à quel kilometrage doit on faire la distribution. je suis à 63000 et impossible davoir l'info.

    merci pour votre reponse.

    Salut.

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  • reivax95530 #6 13-11-2009 12:44:46

    retour sur ce problème,

    Apres consultation du dieseliste, il s'avère que le circuit d'admission est tres encrassé, ce qui pourrait encrasser également le circuit d'injection, et pour lui, il se peut que le problème viennent de là. Il m'a conseillé un produit de nettoyage de circuit d'injection, liquid molly, de le mettre dans le reservoir au moment de faire le plein et de rouler tout le plein avant de le refaire, ainsi que de pousser les rapports intermediaires, pour bien ventiler le circuit d'admission. A 50€ le bidon, c'est toujours moins cher qu'un injecteur ou qu'une pompe. Donc chose faite, bidon dans le reservoir plein fait, et depuis 5000km plus de problème, elle tourne nickel, sauf qu'elle fume pas mal lorsque je pousse les rapports 2eme, 3eme et 4eme.

    Voilà, à bientôt pour la suite.

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  • Forza-31 #8 13-11-2009 12:56:44

    attention au dit aditif,

    sa peux produire l'effet inverse!

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