L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

changer pompe a eau opel vectra 2.2dti gts annee 2003

Répondre
  • vectra59 #1 19-12-2010 14:09:01

bonjour a tous et merci d'avance pour les future réponses .
    je possède une opel vectra 2.2 dti gts 125ch année déc 2002 et je consomme 5l de produit de refroidissement par semaine.
    j'ai remarquer un fuite au niveau d'une poulie cote courroie d'accessoires,je pense que cela provient de la pompe a eau et je n'ai jamais démonter cette pièce et je me demande ci cela et compliquer a démonter pourriez vous me donner un petit coup de main toute les info conseille ,photo , chema seront les bien venu merci d'avance.

Le modèle de la voiture
    Opel Vectra 2003 - Diesel 2.2 DTi125 GTS Elegance 8cv 5p
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    0
  • mijotte #2 19-12-2010 15:53:41

bonjour,la pompe a eau est a part de le distribution ou pas ?
    si elle fait parti de la distribution il faudra tout changer ,galets,courroie, pompe .A moins que pour une économie vous avez changé la courroie mais sans la pompe ,grave erreur ! car maintenant il faut tout changer.
    S'y elle est a part il faut la changer et repurger le liquide de refroidissement .

0
  • vectra59 #3 19-12-2010 16:39:44

bonjour ,ma vectra a une chaîne de distribution donc  la pompe a eau et a par ,mais dernièrement j'ai changer ma courroie d'accessoires .

0
  • mijotte #4 21-12-2010 18:49:09

bonsoir combien de kilomètres le véhicule ?
    la cause de la fuite peut etre usure de la pompe a eau mais aussi trop de tension sur la courroie.ki a force de tourner cause une usure prématurée de celle ci.

0
  • vectra59 #5 21-12-2010 19:42:43

Bonjour,ma voiture a 190 000 km et le seule problème (sauf usure pneu et frein ) ses le remplacement de la durit de turbot et la courroie d'accessoire qui et tendu avec un tendeur automatique et maintenant cette fuite de la pompe a eau elle n'a jamais été changer donc je pense que c normal ,donc je voudrais être sur de comment elle se démonte pour ne pas avoir de souci a la remonter car ma voiture me sert tout les jour pour moi aller travailler. dans tout les cas merci beaucoup.

0
  • mijotte #6 22-12-2010 19:30:27

bonsoir je pense que cela est du a l'age de la pompe ;peut être voir pour changer courroie et galet pour avoir une tension correcte.le tout en neuf ne sera que meilleur ,plutôt que pompe neuve et courroie ancienne.

0
  • mijotte #7 22-12-2010 19:39:42

re bonsoir pour le changement de cette pièce je ne sais pas si elle est indépendante du moteur, cet a dire une durite d'arrivé et une de retour entrainer par la courroie donc si c'est cela rien de bien compliqué on démonte et on change on remet du liquide de refroidissement on purge et c'est bon ,on laisse chauffer la voiture jusqu'a ce que le ventilo se déclenche on coupe le moteur,on laisse refroidir le moteur et on controle le niveau,ou bien elle est prise sur le bloc moteur avec un joint,si c'est la deuxiéme solution attention a bien nettoyer la parti qui est en contact ou il y a le joint.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous