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diagnostic de panne au démarrage sur opel vectra 2L dti

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  • macfly666 #1 25-10-2006 00:49:21

    roll
    Bonjour, je possède une opel vectra 2L dti de 1999, qui a 175000 kms (modèle 2000-100dti)et qui jusque là demarrait au quart de tour.
    Il y a quelques jours je la prends le matin, pour aller travailler et au moment de repartir le soir elle refuse de démarrer (c’était une journée ou la température a oscillé entre 15 et 20°).
    finalement en insistant sur le démarreur le moteur commence a vouloir partir, j’insiste davantage et elle finit péniblement par démarrer. Je rentre chez moi (trajet de moins de 2 kms)et je coupe le moteur, j’essaie a nouveau de démarrer elle démarre au quart de tour.
    Le lendemain matin même problème mais je ne parviens cette fois qu’à vider ma batterie.
    Je pense alors à 2 possibilités soit à une prise d’air soit aux bougies de préchauffage. En m’informant sur le net je trouve quelques conseils et je teste mes bougies avec un ohmètre : impédance inférieure à 1 ohm pour toutes les 4 ce qui paraît être une valeur normale. Finalement je décide de changer les durits de retour de gasoil qui m’avaient l’air craquelées en me disant que pour quelques euros je ne risquais pas grand chose. Chose faite, la voiture a toujours le même problème. J’ai alors mesuré la tension aux cosses des bougies de préchauffage avec le contact : je trouve moins d’1 volt . Je ne sais pas si c’est normal car étant donné qu’il ne fait pas froid je ne sais pas si il y a besoin de préchauffage sur ce modèle (en général le voyant de préchauffage s’allume 2 ou 3 secondes quand il fait très froid).
    Au moment où le contact est mis j’entends 2 claquements très rapides du côté du boîtier derrière la batterie (relais ?) et un petit bourdonnement en continu du côté du boîtier thermostatique. Les indications sur le net s’arrêtent là et ne m’expliquent pas comment connaître l’origine précise du problème (changer un relais, le boîtier de commande de préchauffage, la sonde de température ou autre chose ???).
    Je ne veux pas aller chez opel car ils ont toujours des solutions radicales très onéreuses et de plus je ne suis pas sûr de réussir encore à redémarrer pour déplacer la voiture

    Merci de m’aider à sortir de cette galère je me vois mal aller encore dépenser quelques centaines d’euros (j’ai du faire changer mon boîtier thermostatique percé, le débitmètre d’air, le moteur d’ouverture de la trappe a essence... des choses qui ne devraient pas tomber en panne sur une voiture de moins de 6 ans même avec des kms)

    PS : c’est peut être sans importance mais 2 ou 3 jours avant la panne mon autoradio s’était complètement réinitialisé (réglages de son et stations) sans raison apparente.
    rePS : La voiture était garée à plat.
    roll  roll

    Le modèle de la voiture
    Opel Vectra - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • rere83 #2 25-10-2006 08:09:05

    slt ! ton probleme viens du gasoil, tu doit avoir une prise d aire . verifie ta pompe a gavage , ou sinon vue ke ta deja changer les durite de retour gasoil !!, il reste les joints d'injecteur . verifi aussi si ta pas une durite poreusse!!, car jai eu le meme probleme que toi , bon courage .

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  • macfly666 #3 25-10-2006 11:23:38

    Ca y est, j'ai réussi à redémarrer ce matin après avoir rechargé une 3ème fois ma batterie, je pense que le problème venait bien des durits, mais qu'après les avoir changées il fallait que le démarreur tourne suffisamment longtemps pour que tout l'air soit chassé du circuit d'injection(à moins qu'il y ait un problème electrique aléatoire ou dépendant du temps). Trop content !

    Coût de l'opération : 1m de durite standard à 3.90€ Ht chez Laurent (en plus elle est mieux que celle d'origine, elle est plus épaisse et gainée de tissu !).
    Economie d'un remorquage et d'une facture chez Opel où on m'aurait sans doute changé la moitié de mon injection !!! La seule galère c'est que les vieilles durites cassent sur les injecteurs et qu'il est difficile de retirer le morceau cassé car il est au fond d'un trou sur l'injecteur.

    Merci à tous

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  • JMOPEL #4 28-10-2006 05:12:40

    Merci à Macfly666 de m'aider j'ai, je pense, depuis hier le même pb sur mon opel vectra, le moteur au moment du démarrage tourne impéccablement mais ne démarre pas. Comment change t-on la durite de retour gasoil et où est-elle placée. et comment identifier une prise d'air sur les injecteurs.
    bonne journée

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  • nono59840 #5 01-05-2013 18:58:15

    Bonjour,

    slt ce matin j ai depaner un amie probleme = tracte sur 800metr elle a demare

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  • Zizo 95 #6 18-02-2016 16:01:47

    J ai une opel  vectra 2.0 essence ..j essayez de demmarer j arrive pas .et quand je met un peu f essence dans le carberateur sa demare mais .sa coupe tt suite .svp aider moi pour la demmarer merci

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  • andele #8 18-10-2016 11:59:09

    Bonjour , j'ai un problème avec mon opel vectra essence hier matin j;ai préchauffé le moteur , juste après j'ai pas pu démarrer, j'ai eu ce problème l'année dernière, j'ai juste changé de clé parce que la pile de l'autre clé était à plat et la voiture a démarré et j'avais tout simplement garder l'autre clé sans changé de pile aujourd’hui j'ai remplacé la pile d'un des clés jusque là elle ne démarre tjr pas si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème merci de me venir en aide.

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