L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fuite huile + vilebrequin + clim, opel vectra b

Répondre
  • milton34 #1 01-09-2009 19:48:22

    Bonjour à tous, alors voilà mon problème concerne une vectra b de 1998, 2.0l, dti, cdx. J'ai une grosse fuite d'huile qui a fait suite à une panne de la clim ainsi que le voyant moteur qui s'allume de temps en temps (compte tour à zero, perte de puissance etc etc...).
    Voila donc plus d'une semaine qu'elle se trouve chez mon garagiste qui m'indique que la panne vient d'un joint spy situé au vilebrequin, et que tous mes problèmes viennent de là...
    de plus il galère visiblement sévère à demonter ce qu'il a à demonter (radiateur ??? désolé moi et la mécanique...) pour y accéder.
    Il m'a expliqué qu'il devait chauffer une pièce pour la débloquer un peu, attendre, et renouveler l'opération... sinon risque de casse...
    Désolé pour le pavé mais tout cela m'inquiète un peu.
    La question serait donc... qu'en pensez-vous ???
    Merci d'avances pour vos réponses

    Le modèle de la voiture
    Opel Vectra 1998 - Diesel 2.0l dti cdx
    Catégorie de la panne : Climatisation
    0
  • Fazer95 #2 01-09-2009 19:56:56

    Bonsoir,

    Euh , je n'ai pas très bien compris mais pour ce qui est du manque de puissance, je veux bien que ça vienne de la fuite d'huile car les projections ont du perturber le fonctionnement du capteur PMH.
    Par contre je ne vois pas trop le lien avec la clim....

    0
  • milton34 #3 01-09-2009 20:10:33
    Citation de Fazer95
    Bonsoir,

    Euh , je n'ai pas très bien compris mais pour ce qui est du manque de puissance, je veux bien que ça vienne de la fuite d'huile car les projections ont du perturber le fonctionnement du capteur PMH.
    Par contre je ne vois pas trop le lien avec la clim....

    bonsoir, je me doute que l'explication est pas très claire... le truc c'est que la fuite est importante, et elle fuit tout le temps, par contre la perte de puissance (en fait le moteur passe sur le circuit auxiliaire) et intermittente... (sur 400 bornes, 30 bornes en mode auxiliaire) et le problème de clim qui se greffe à cela et aurait la même origine...

    0
  • Fazer95 #4 02-09-2009 16:43:27

    Tiens nous au courant de ce que va faire le garage mais je pense que tu as 2 à 3 pannes différentes.

    0
  • torpedo56 #5 02-09-2009 17:11:44
    Citation de Fazer95
    Tiens nous au courant de ce que va faire le garage mais je pense que tu as 2 à 3 pannes différentes.

    bonsoir
    manque de puissance et compte tour malade = cAPTEUR PMH
    mais ce n'est pas l'huile qui le gene vu qu'il y baigne tous le temps
    et pour la fuite d'huile cote chaine ou embrayage

    0
  • Fazer95 #6 02-09-2009 17:14:47

    Ah, je croyais qu'il était à coté de la poulie Damper et qu'il prenait sa cible dessus... Autant pour moi...

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous