L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

gros problème de circuit de refroidissement sur vectra 1.7td 1994

Répondre
  • jpouille #1 04-10-2009 12:22:52

bonjour, je sais plus quoi faire je suis désespéré!!!!
    après un petit coup d'anti-fuite pour le radiateur le lendemain mes ventillos ne se déclenchai plus donc j'ai chinlté ma sonde pour voir si les ventillos marché la pas de souci les 2 vitesse fonctionnaient très bien donc j'ai changer ma sonde, et j'en ai profite pour changé aussi mon calorsta qui lui était d'origine!!!
    souci sais que je viens de finir de remonter se matin et la..... toujours pas de ventillos.
    je sais plus quoi faire!!
    Help svp a tous c'est très urgent que sa remarche!!! MERCI

OPEL VECTRA
    1.7TD
    1994
    238000KM

Le modèle de la voiture
    Opel Vectra 1994 - Diesel 1.7 TD
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    0
  • el mecano #2 04-10-2009 13:38:33

fait chauffais le moteur au bout de 5 minute regarde si la durite qui pars du thermostat commense a chauffer
    regarde sur la durite de retoure du vase si le liquide circule bien
    tiens moi au courrent

0
  • jpouille #4 04-10-2009 18:01:49

re el mécano j'ai fait ce que tu ma dit j'ai vérifier les deux durites:
    -donc celle qui part du dessus du vase et qui va au radiateur est froide( sa doit-ètre celle qui amène le liquide je pense)

-puis celle qui se trouve de l'autre coté qui sort du radiateur et qui va jusqu'au calorsta puis parla suite qui en ressort et qui retourne au vase parle au en giclant du liquide elle elle était chaude.
    j'espère que je me suis pas trompé de durite. alors qu'est ce que t'en pense?
    merci pour ton aide.

0
  • el mecano #5 04-10-2009 19:02:29

le truc c quand la voiture commence a chauffer il y a une durite chaude est l autre froide je parle des durite du radiateur quand le thermostat commence a s ouvrire aprés quelque minute les deux durite son chaude  est le liquide
    circule via la pompe a eau il faut regarder la durite superieur du vase si le liquide circule bien
    tien moi au courrent

0
  • jpouille #6 04-10-2009 19:08:09

se que tu appelle le thermostat c'est la sonde qui est vissé sur le radiateur,ou le calorstat?

0
  • jpouille #8 04-10-2009 19:21:15

donc sais bien ce que j'ai fait sa veux dire que mon radiateur c'est bouché avec l'anti-fuite que j'ai mis et que la sonde na pa la bonne température car mauvaise ciculatioin du liquide. c'est sa je pense?

0
Écrivez votre message ci-dessous