Opel Vectra 2.2 DTI 16V

• dilatnaz #1 24-10-2005 17:43:21

J'aurais juste une petite question, j'ai acheter un opel vectra 2.2 DTI 16V, et je voudrais savoir si c'est une courroie ou une chaine qui assure la distribution?
    Et a combien de km il faut la changer dans les 2 cas! tongue

Opel Vectra - Diesel
  • guinguette #2 24-10-2005 18:15:38

salut !Je crois que c'est une courroie par contre ca j'en suis sur opel preconise le changement tous les 50000 kms c'est une sorte de garantie pour eux vu la fiabilite des moteur dti d' opel

• guinguette #4 24-10-2005 18:22:21

je parle des dti  niveau d'huile a surveiller sinon ce sont de bonne routiere

• chari #6 31-10-2005 13:26:03

Je ne voudrais pas jouer les rabat -joie ,mais le moteur dti 2,0 et 2,2 est une mauvaise affaire du point de vue fiabilité : problèmes de pression d'huile , culbuteurs et autres ennuis ont fait souffrir nombre de possesseurs ; Opel n'a jamais voulu prendre en charge les casses moteurs (modèles 2000, 2001 2002)et la presse spécialisée était pleine de lettres de gens mécontents ; la seule réponse d'Opel était qu'il fallait vérifier le niveau d'huile tous les 500 km ; ce moteur a été conçu trop vite et sans doute à l'économie ; l'aveu indirect de cet échec est qu'ils ont arrêté de le fabriquer depuis 2ans environ et qu'il est remplaçé par le 1,9 JTD du groupe Fiat (Alfa , Lancia)
    Beaucoup de gens cassaient leur moteur sur autoroute par manque de lubrifiant ; les petites annonces sont pleines de gens essayant de se débarrasser de ces modèles très peu sûrs ; si la voiture a déjà passé le cap des 80000km sans aucun problème , il y a de l'espoir ; mais il faut la ménager en roulant de façon très douce
    Bien à vous
    Chari

• derche #7 21-09-2007 17:11:41

bonjour, sur le 2.2 dti c'est une chaine de distribution et c'est tant mieux!! salut.

• petit panda 59 #8 13-11-2010 23:52:09

bonjourbjr a tous j'ai une vectra c 2L2 dti de 2004 sur ce moteur la c'est sur c'est une chaine et il ne faut pas la changer du moin si elle ne fait pas de bruit c'est vrai les 2L et les 2L2 dti avant le millésime 2004 sont a surveiller de pres niveau consommation d huille mais ce sont d exellentes routieres