L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne de chauffage sur opel vectra 1.7TD (année 1997)

Répondre
  • augusto s #1 30-12-2008 22:00:02

Bonsoir,

J ai un problème avec ma voiture,je n ai plus de chauffage a l intérieur, ultérieurement j ai eut un problème de culasse .
    J ai remplacer la culasse ainsi que  la courroie de distribution ,pompe a eau, les thermostats à coté de la culasse.
    Depuis je n ai plus de chauffage dans la voiture,je n arrive pas à trouver la panne,d ou cela peut provenir?
    La temperature du moteur monte a <90°,la ventilation marche correctement
    Quelqu'un un  peut m aider a résoudre mon problème de chauffage. Que puis-je faire pour résoudre ce problème afin de faire la réparation moi-même.

MERCI

Le modèle de la voiture
    Opel Vectra 1997
    Catégorie de la panne : Chauffage
    0
  • reg35 #2 30-12-2008 22:32:54

bonjour
    si la purge du liquide de refroidissement a bien ete faite,ca vien du radiateur d'habitacle qui doit etre bouché,pour le confirmer, faites tourner votre voiture jusqua ce quele soit chaude et touchez aux deux durites qui vont dans l'habitacle, si l'une des deux est froide ou a peine tiede, sa vien effectivement du radiateur d'habitacle qui est bouché.pour le deboucher,deboitez les deux durites qui vont vers l'habitacle (moteur refroidi) et tentez de deboucher le radiateur avec un jet d'eau, avec la pression sa va forcement ressortir par lautre durite et donc votre radiateur sera debouché.

0
  • augusto s #3 02-01-2009 16:58:53
    Citation de reg35
    bonjour
    si la purge du liquide de refroidissement a bien ete faite,ca vien du radiateur d'habitacle qui doit etre bouché,pour le confirmer, faites tourner votre voiture jusqua ce quele soit chaude et touchez aux deux durites qui vont dans l'habitacle, si l'une des deux est froide ou a peine tiede, sa vien effectivement du radiateur d'habitacle qui est bouché.pour le deboucher,deboitez les deux durites qui vont vers l'habitacle (moteur refroidi) et tentez de deboucher le radiateur avec un jet d'eau, avec la pression sa va forcement ressortir par lautre durite et donc votre radiateur sera debouché.

boujour
    merci pour l information ,je vais le faire.
    c est tres gentil de me repondre aussi rapidement a mon probleme.
    une tres bone annee a vous.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous