L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme d'arret moteur ,et ralenti instable sur vectra annee 1989

Répondre
  • eric1774 #1 07-05-2010 18:01:34

Bonjour a tous,je suis l'"heureux possesseur " d'une vectra 2.0i gls d'année 1989 depuis peu, qui n'as pas roulé pendant 8 mois et qui me joue des tours .
    On me l'a donné avec pour soit disant seul problème la pompe a essence HS ,j'ai changé en une semaine l'alternateur,la batterie et 3fois la tête de delco
    En effet j'avais des problèmes de régime au ralenti que j'ai pensé régler en achetant une tête de delco d'occasion en bon état mais je n'ai pas remplacé le doigt d'allumeur.
    Le probleme ne s'étant pas resorbé totalement,j'ai remplacé les bougies ,par la suite quand je frennais ma voiture broutais et s'arretais entrainant le remplacement de la valve de regulation de ralenti( quand je la débranchais je redémarrais),bref .
    Le probleme semblais resolu mis a par une variation de regime surtout a chaud .
    Maintenant elle s'arrête en roulant après une semaine sans problèmes particuliers,ou quand je la laisse tourner elle s'éteint paisiblement et je dois attendre environ 5mn avant de pouvoir relancer .
    quelqu'un aurait il la bonté de me dire de quoi cela pourrais provenir ?(avant le coup de masse fatidique).

Le modèle de la voiture
    Opel Vectra 1989 - Essence 2.0i gls
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • Jerlo #2 08-05-2010 17:18:41

Bonjour,

Est-ce que vous avez des bobines d'allumage?
    Si oui, voir si y en a une qui est fatiguée ou voir les deux. S'il y en a deux!!

A+

0
  • torpedo56 #3 08-05-2010 17:52:49
    Citation de eric1774
    Bonjour a tous,je suis l'"heureux possesseur " d'une vectra 2.0i gls d'année 1989 depuis peu, qui n'as pas roulé pendant 8 mois et qui me joue des tours .
    On me l'a donné avec pour soit disant seul problème la pompe a essence HS ,j'ai changé en une semaine l'alternateur,la batterie et 3fois la tête de delco
    En effet j'avais des problèmes de régime au ralenti que j'ai pensé régler en achetant une tête de delco d'occasion en bon état mais je n'ai pas remplacé le doigt d'allumeur.
    Le probleme ne s'étant pas resorbé totalement,j'ai remplacé les bougies ,par la suite quand je frennais ma voiture broutais et s'arretais entrainant le remplacement de la valve de regulation de ralenti( quand je la débranchais je redémarrais),bref .
    Le probleme semblais resolu mis a par une variation de regime surtout a chaud .
    Maintenant elle s'arrête en roulant après une semaine sans problèmes particuliers,ou quand je la laisse tourner elle s'éteint paisiblement et je dois attendre environ 5mn avant de pouvoir relancer .
    quelqu'un aurait il la bonté de me dire de quoi cela pourrais provenir ?(avant le coup de masse fatidique).

bsr
    pense a ton filtre a essence

0
  • Jerlo #4 08-05-2010 18:11:29
    Citation de torpedo56
    bsr
    pense a ton filtre a essence

Oui aussi, ça pourrait venir du filtre à essence trop vieux & encrassé.

A+

Tiens nous au courant.

0
  • eric1774 #5 09-05-2010 15:32:05

Merci de vos conseil je vais tacher d'y regarder ,aujourd'hui justement le problème est arrivé , en roulant je me retrouve sans possibilité d'accélérer et même en passant le rapport inférieur rien ne se passe je ne peut la faire repartir,en fait elle s'arrête doucement , a partir de ce moment tout les voyants s'allument et sa cale . j'attends 10mn et je peut repartir .j'ai pensé a la pompe a essence qui s'arrête peut être toute seule .bizarrement quand je l'ai laissé tourné 30 mn pas de problèmes . Par rapport a la bobine,il n'y en a qu'une, je ne pense pas qu'elle en soit la cause je n'ai pas de soucis d'amorçage a moins que !, ya comme un bruit de raclement a chaque démarrage  ca le fait depuis le début,d'où ca pourrais provenir?et d'ailleurs quel est le rôle de la bobine d'allumage ? ,le filtre a essence est soit disant neuf mais je vais quand même le remplacer (est ce qu'un filtre peut se colmater et de-colmater comme ca?).

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous