L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de direction sur vectra 2.0DTI de 2003

Répondre
  • aurelienjacotin #1 06-09-2008 09:41:36

bonjour a tous
    pouvez vous me renseigner j'ai ma vectra qui a une direction qui serre que lorsque je tourne trop vitre le volant certains me dise la pompes DA et d'autre la crémaillére.
    pas de fuite de liquide ni de baisse de niveau.
    direction qui se raidit aussi lorsque j'essaye de faire des manoeuvres presque sur place.
    trés trés urgent de me repondre et grand merci a tous.

Le modèle de la voiture
    Opel Vectra 2003 - Diesel 2.0 DTI
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • torpedo56 #2 06-09-2008 11:04:32

bonjour
    controle le debit de ton alternateur
    si tu est sur que le niveau est bon

0
  • ROMBALDIX #3 13-09-2008 08:31:58

Bonjour,
    Si le niveau de fluide est bon il faudrait d'abord vérifier la tension et l'état de la courroie qui entraîne la pompe de la direction assistée.
    Dans le cas où c'est bon il faudra déterminer s'il y a  une résistance anormale pour diriger les roues ou bien insuffisance de la pompe hydraulique.
    D'une manière générale, il faut toujours essayer d'éviter de tourner les roues sur place, il vaut mieux faire avancer ou reculer doucement le véhicule pour tourner sans forcer et sans abimer inutilement les pneus.
    Bone chance.

0
  • torpedo56 #4 13-09-2008 08:35:32
    Citation de ROMBALDIX
    Bonjour,
    Si le niveau de fluide est bon il faudrait d'abord vérifier la tension et l'état de la courroie qui entraîne la pompe de la direction assistée.
    Dans le cas où c'est bon il faudra déterminer s'il y a  une résistance anormale pour diriger les roues ou bien insuffisance de la pompe hydraulique.
    D'une manière générale, il faut toujours essayer d'éviter de tourner les roues sur place, il vaut mieux faire avancer ou reculer doucement le véhicule pour tourner sans forcer et sans abimer inutilement les pneus.
    Bone chance.

bonjour

pompe de da electrique
    donc la courroie = pas de courroie pour la DA

0
  • ROMBALDIX #5 13-09-2008 17:15:16

Dans ce cas je suis évidemment d'accord avec la recommandation de vérifier l'alternateur ( et aussi la batterie).
    D'autre part,  je crois  aussi qu'il faut éviter dans les deux cas, qu'il s'agisse d'une pompe hydraulique entraînée par courroie ou bien par moteur électrique,  de solliciter la direction assistée avec le moteur tournant au ralenti.
    Cordialement,

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous