L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème essuie-glace en panne

Répondre
  • lilipuce04 #1 14-01-2011 16:13:13

    Bonjour,
    je viens vers vous suite à un souci que je rencontre.
    En décembre, un matin où ma voiture était couverte de neige (10 bon centimètres), je démarre ma voiture. Jusque là tout va bien. Mais je ne sais pas si la veille j'avais oublié d'arrêter mes essuies-glaces ou si je les ai déclenchés accidentellemnt en démarrant, toujours est-il que j'entends un bruit de claquement après que mes balais aient tenté en vain de balayer le pare-brise.
    J'arrête de suite les essuis-glaces pour déneiger "titine" au maximum avant de faire fonctionner mes essuis-glaces et là rien.
    Je me dit ca y es j'ai grillé le moteur d'essuie glace. D'autant plus qu'une forte odeur de brûler se dégage lorsque j'actionne la ventilation. Devant aller au travail, je n'ai pas le choix que de prendre la route sans essuie glace utilisable. Mais par ces températures, la ventilation était indispensable, mais l'odeur étant si insupportable car prenant à la gorge, je tente d'utiliser le bouton qui permet de recycler l'air intérieur. Là l'odeur est moins forte mais présente quand même.
    Et depuis, soit depuis 1 mois environ, j'utilise "titine" sans essuie-glace en me disant va falloir que je prenne le temps de changer le moteur. Quand à l'odeur de brûler, elle persiste.
    Mais récemment, j'ai remarqué un bruit à la mise en route de "titine". Je m'explique, lorsque je mets la clé et que je tourne avant de démarrer le moteur, un bruit se fait entendre. On dirat le bruit que des essuies-glaces pourraient faire en tentant de balayer le pare brise mais sans y parvenir.
    Mon homme me dit que je me fait des idées, mais en mettant le moteur en route, et en enclenchant les essuies glaces, je sors de "titine" et j'essaye d'aider mes essuies glaces à balayer le pare brise hstoire de voir ce que ca fait et le bruit se fait à nouveau entendre lorsque je fait aller vers le bas. Car mes essuies glaces ne sont pas arrêtés en position basse mais à 3 ou 4 centimètres de la position d'arrêt.
    Donc j'en conclue que mon moteur d'essuie glace n'est pas mort mais qu'il y a quand même quelquechose qui ne va pas mais quoi???
    Ne faisant pas confiance au garagiste, et voulant faire par moi-même, je viens vers vous histoire de trouver une solution ou du moins un début de solution car je limite en ce moment mes trajets par sécurité.
    Merci d'avance à celui, celle ou ceux qui pourront m'aider.

    Le modèle de la voiture
    Opel Vectra 1997 - Diesel 2.0 Di82 CD 4p
    Catégorie de la panne : Essuie glace
    0
  • bricolo057 #2 16-01-2011 21:30:24

    bonjour,regarde à la base de tes essuies glaces tu devrait y trouvé une vis sous le cache plastique qui est tout en bas et que tu dois relever ressere les ecrous pas trops fort non plus pour ne pas cassé  l'axe des essuies glaces et tu repars avec des essuies glaces tout neuf une cléf de 13 normalement

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous