L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problemme de demarrage opel vectra 1.7td 1996

Répondre
  • opel vectra #1 11-12-2008 21:21:51

bonjour ou bonsoir

Je possede une opel vectra 1.7td de 96.
    Suite a un problemme de demarrage un mecanicien a fait testé mon alternateur pour voir si il charger bien la batteri il trouver une tension de 12V je trouve sa un peut faible alor j'ai changer mon alternateur puis toujour rien alor g changer de batterie ancor rien allor on ma dit de changer le demareur alor je l'ai changer et la nickel elle demarre du premier coup alor je suis partie tester la voiture 5 a 10minutes plus tard je revien et je coupe le contact et j'essai de redémarer et elle ne demarre plus
    ( je possede un systeme de demarage non pas avec la clef mais avec un bouton poussoir qui se trouve sous le volant )
    je me demande si le pignon qui se trouve dans le demareur ne reste pas collé au volant moteur une fois le moteur tournant se qui fais chofer le demareur es le fait cramé
    merci de bien vouloire m'eclairé sur se problemme

ps:: je suis aprentit mecano automobile je peut changer les pieces mais je mi conai pas trop en problemme
    merci

Le modèle de la voiture
    Opel Vectra 1996 - Diesel 1.7 td cd
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • GREG 197 #2 11-12-2008 21:35:19

bonsoir,
    modifie ton système de démarrage, change ton inter
    ou reviens à un système normal pour démarrer
    en électricité, moins il y a de modifs, mieux ça marche

0
  • opel vectra #3 11-12-2008 22:27:58

merci de m'avoir repondu
    je me suis renseigner sur les prix de systeme de demarage jen ai trouver un a 80€ .
    mais je c pas si mon demareur a grillé ou pas?
    doit-je le rechanger??

0
  • reg35 #4 11-12-2008 22:56:06

bonsoir
    en principe quand le demareur est resté collé en marche lorsque le moteur tourne on arrive a ententre le demareur qui tourne encore et de plus le ralenti moteur est plus bas que d'habitude.

0
  • opel vectra #5 11-12-2008 23:01:00

merci
    oui  sa met deja arriver de rester avec le bouton appuyer puis on etent un bruit
    mais kan je suis partie tester le vehicule je l'entender pas il n'y avais aucun bruit suspect
    ensuite g toucher mon demarreur il etait chaud je me demande si c normal??
    merci de me repondre

0
  • dodom70 #6 12-12-2008 11:59:22

Bonjour. 12V c'est faible éffectivement, il faut compter environ 14V.
    Moteur en marche tu mesures ta batterie a l'aide d'un multimètre commutateur sur Vdc (tension courant continu)

0
  • opel vectra #7 12-12-2008 19:11:04

oui je c'est comment on prend une tension merci quand meme

mais mon démarreur etait chaud quand je l'ai touché est-ce normale??
    merci de me repondre

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous