L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

radioscopie fiabilité opel vectra diesel (1999-2002)

Répondre
  • chain-gang #1 20-08-2005 21:35:30

    moteur 2.0L Di 82ch 5cv (1999-2000)
    moteur 2.0L DTi 100ch 6cv (1999-2002)
    moteur 2.2L DTi 120ch 7 et 8cv(2001-2002)
    moteur 2.2L DTi 125ch 7 et 8cv (2000-2002)

    rappel: pas de rappel significatifs a ce jour

    moteur: Jusqu'en 2001, les 2.0 DTi et 2.2L DTi souffraient d'une consomation d'huile excessive (1L/1000km). Ce qui a parfois entraîné des casses moteur, pour défaut de lubrification.

    injection: Sur les modèles antérieurs à 2001, casses précoces (avant 100000km) de la pompe d'injection. Exigez au moin 50% de participation sur le montant des réparations.

    direction: Fuites et durcissement lors de manoeuvres ( à partir de 80000km), nécessitant le remplacement de la crémaillère. Prise en charge minimum de 75% (avant 100000km).

    débimètre: Pannes à répétition (pertes de puissance), jusqu'en avril 2001,date de modiffication du débimètre. Avant 120000km , Opel doit participer financièrement à hauteur de 50%.

    echappement: Encrassement de la vanne EGR (recyclage des gaz), dès 50000km (difficultés de mise en route et à-coups moteur). Le nettoyage est innéficace, il faut la changer. Demandezune prise en charge d'au moin 50%, si l'auto affiche moin de 100000km.

    Source auto plus

    Le modèle de la voiture
    Opel Vectra 2002 - Diesel
    Catégorie de la panne : Avis et fiabilité
    1
  • rosemount #2 02-10-2005 18:54:49

    je suis pas contre ce que tu avance, bien au contraire, mais qui me garantit une intervention de la marque?

    0
  • chain-gang #3 02-10-2005 18:56:35

    quand c'est des vices cachés d'usine le constructeur es obligé de participer aux frais de réparations

    0
  • rosemount #4 02-10-2005 19:10:51

    ca fait 2 jour que ma pompe a rendu l ame, et le mecano, n est pas encore sur a 100 %, il verifie toute la gestion, a mon avis, histoire aussi de justifier le devis, mais que soit.
    je n ai encore pas eu le temps de me retourner et suis etonne de voir ce qui ce dit sur les forum.
    mais j ai bien l intention de ne pas me laisser faire

    0
  • dom c. #5 21-01-2007 13:59:40

    bonjour,ne te plaint pas , je possede un vectra gts , dés que la guarantie ai terminée : durite de turbo (165 E) ;roulement avan (82000kms et 600E) ; et là c'est au tour du turbo ( 750E pas chez opel qui me le facturai a 920E ) , et tous ça san reprise de guarantie total ni partiel ...:

    0
  • alix 02120 #6 02-02-2007 12:48:12

    bonjour
    idem pour moi sur ma vectra gts 2.2dti le turbo a lacher a 60000 km il parait que ces un probleme recurent sur ces modeles.
    j'ai aussi un probleme de claquement dans le train avant.

    0
  • canigout56 #7 02-02-2007 13:47:38

    BONJOUR
    pour controler si la pompe a injection est hs
    debrancher un tuyau de gasoil sur l injecteur
    mettre in injecteur de 205 ou super 5
    tirer sur le demarreur si rien ne sort pompe hs
    les injecteurs dune vectra sont en haute pression
    mais les 205 en basse donc si rien ne sort
    vous comprenez la suite

    0
  • Yanatomik #8 08-06-2007 19:24:57

    Merde ca fou les boules ce mail , j'ai ma direction qui craque legerement ? manque de liquide de direction ? ou cremaillere foutu ? repondez moi j'ai les boules !!!!!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous