Bonjour à tous,
Je suis "l'heureuse" propriétaire d'une opel vectra b 2.0DTI 16V de 2000. Il y a maintenant 8 longues semaines, en plein autoroute je ressent une secousse, un coup d'oeil sur mon tableau de bord et le voyant moteur est allumé, le compte-tour à zéro et plus aucune puissance. Cela dure 5/10 secondes et tout revient à la normale.
Plus aucun soucis pendant 48 heures, puis cela recommence avec cette fois-ci avec un régime moteur irrégulier (elle broute) et fini par caler. Je téléphone à Opel qui par téléphone m'oriente vers "un calculateur de position de villebrequin" mais me préconise pour plus de sécurité un bilan sur leur balise.
Je ressort donc d'Opel avec un diagnostic et un devis pour une pompe à injection et une batterie (tentative de démarrage et remorquage avec warning, donc batterie simplement déchargée), pour un coût total de 2500 € !
Sur cette note plutôt salée (pour une voiture qui vaut grand max encore 6000 €, ça fait mal...), nous décidons de faire les réparations nous même. On nous démonte notre pompe qui part en réfection chez un diéseliste, coût : 1050 €. La pompe remontée, la voiture redémarre enfin mais toujours un régime moteur irrégulier, voyant moteur allumé et compte-tous à zéro. Inspection générale du véhicule : on trouve un fusible de 30A grillé... ?????
Sur ces bonnes nouvelles, nouveau diagnostic opel : capteur de PMH = HS (qui met donc à nouveau la pompe à injection en défaut !), changement de ce capteur = 60 €.
Régime moteur OK, démarrage sans aucun problème mais PLUS AUCUNE PUISSANCE et toujours le voyant moteur qui s'allume mais cette fois-ci ponctuellement !
Les connaissances "mécano" nous parlent éventuellement du débitmètre d'air... 300 €.
AU SECOURS !!!
J'appelle donc à votre expérience pour nous orienter au mieux et nous sortir de ce calvaire.
Merci d'avance de votre aide.
- Le modèle de la voiture
- Opel Vectra
- Catégorie de la panne : Moteur