Opel Vivaro Ou Ford Transit ?

• bon_marchand #1 21-02-2011 15:59:56

Je voudrais acheter une voiture. J'ai choisi opel vivaro ou ford transit.

Que me conseillez vous?

Merci de me répondre le plus vite possible.

Opel Vivaro 2010 - Diesel
  • alain inshore #2 22-02-2011 01:06:29

bonsoir
    Personnellement j'ai un Renault trafic DCI 100 (idem opel vivaro) et au boulot nous avons un Ford Transit
    1-Sur le point de vue fiabilité sans aucun doute le Ford Transit
    le mien j'y prend soin et pourtant que des embrouilles alors qu'au boulot le Ford est maltraité et pourtant aucuns soucis
    2-Sur le point de vue esthétique le vivaro est plus beau extérieurement (c'est une histoire de gout personnel) mais la finition intérieure est vraiment de moins bonne qualité que le Ford  (tableau de bord, plastiques, sièges etc.)
    3- le confort si sur le vivaro le conducteur a une relativement bonne position de conduite , pour les passagers arrières c'est un enfer
    Déjà les banquettes sont plus basses que le conducteur et le passager avant, donc ceux qui sont derrières ne voient rien devant et de plus le confort sur petites routes est dés plus désagréable (passer a très petite vitesse sur les dos d’âne sous peine de voir vos passagers scotchés au plafond)
    Sur le Ford même si ce n'est pas le Pérou non plus on supporte plus facilement les routes chaotiques et puis les banquettes arrières sont plus hautes que sur le vivaro.
    Bref quand j'ai acheté mon trafic je me suis laissé séduire par son aspect esthétique (plutôt ma femme) que sur l'aspect purement utilitaire du Ford et je le regrette maintenant mais ce n'est que mon avis et ma propre expérience.

PS: Les deux véhicules sont similaires dans les modèles à savoir des combi blanc neuf places sans options sauf les vitres électriques pour le Ford

a plus

• rany333 #4 19-08-2011 22:52:26

Bonsoir
    je me  permet  de repondre  encore  a  cette  heure...mais   j apporte  ma  pierre  a cette  rubrique..  j ai  eut  un vivaro amenage  par  stylevan..avec  frigo..reserve d eau...bouteille  de gaz...banquette lit..toit  relevable  et  j en passe...que je regrette enormement...mais  en  ce  qui concerne  la mecanique...super...et surtout la  consommation...et  oui...en  100cv  dci..et en  boite  6 vitesses  et  regulateur...6 litres aux  100 et  cela a  100 kms heures  en  6 eme...le  moteur renault 1.9 dci..ne  tourne  qu a 2000 tours minutes...et  je  vous  epargne  la  fiabilite
    ayant acheter  une  maison  j ai  du  le  revendre.
    mais  j espere  en  reprendre  un
    cordialement