L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Boite de vitesse et autres mort

Répondre
  • Arnaud Loic #1 02-04-2014 12:35:46

    Bonjour, Mon Zafira a 123 000 km et selon opel, la boite et l'embrayage sont mort. Je trouve cela pas normal surtout au nombre de km qu'il a. Qu'en pensez vous, surtout qu'il me propose un devis à plus de 5 000 Euros.

    Le modèle de la voiture
    Opel Zafira
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • siannoyl #2 02-04-2014 13:09:49

    bonjour-888
    on ne peut pas discuter sans connaitre les tenants et les aboutissants pour ton cas.Est ce que la voiture à toujours été conduite par toi,bien entretenue. C'est un problème de BV ou d'embrayage? Tu n'as peut être qu'un pb d'embrayage et Opel veut te mettre une BV sur le dos. Quels sont des problèmes, on pourra peut être faire le point et après tu iras les revoir

    0
  • ludovic mpie #3 02-04-2014 13:09:54

    Cella m'étonnerai qu'un constructeur conçoivent une boite de vitesse et un kit d’embrayage pour mourir à un certain kilométrage. L'usure de ces éléments sont fonction de leurs usage et leurs entretien. L'huile de boite a un certain kilométrage a partir du quel elle perd ses caractéristiques mécanique alors il faut la remplacer. L'embrayage s'use en fonction de l'utilisation, elle comporte plusieurs éléments et l'identification de l'usure pour chaque élément est fonction des symptômes présenter. A mon avis on ne peut pas dire qu'il faut remplacer ces deux systèmes sauf si le cout de leurs réparation est supérieur au couts de remplacement.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous